Actu

“Super Smash Bros. Ultimate” : l’ultime combattant du jeu est Sora de “Kingdom Hearts”

06 octobre 2021
Par Thomas Estimbre

Comme prévu, Nintendo a dévoilé l’ultime combattant additionnel de Super Smash Bros. Ultimate. Sora, de la série Kingdom Hearts rejoindra le casting du jeu le 19 octobre prochain, portant à 89 le nombre de combattants.

Nintendo a multiplié les annonces fin septembre lors de son troisième direct de l’année. L’événement avait également permis à la firme de faire le point sur Super Smash Bros. Ultimate. Troisième titre le plus vendu de tous les temps sur Switch, le jeu de combat nous avait donné rendez-vous le 5 octobre pour découvrir son ultime combattant additionnel. Le directeur de la série, Masahiro Sakurai, a révélé dans une vidéo que Sora de Kingdom Hearts serait le tout dernier combattant additionnel à rejoindre le casting du jeu. Au cours de cette annonce, l’éditeur nippon a également précisé que les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate ont passé plus de 2,2 milliards d’heures dans les différents modes du jeu, participé à 11,7 milliards de matchs hors ligne et pris part à 7,8 milliards de combats en ligne depuis le lancement du jeu en 2018.

 © Nintendo
© Nintendo

Célèbre personnage de l’univers du jeu vidéo, Sora – qui signifie “ciel” en japonais – sera à son avantage dans le combat aérien et pourra sauter très haut, précise Nintendo. Il est capable de réaliser des combos à partir de ses attaques normales, aériennes ou côté, mais aussi de faire appel à des sorts de magie. Les amateurs de la série retrouveront notamment les sorts Brasier X, Foudre X et Glacier X, et le combattant pourra compter sur son Smash final appelé Sceau de Serrure pour expédier des adversaires dans les airs. Sora sera bien évidemment armé de sa Keyblade pour se défendre, mais Masahiro Sakurai précise que le personnage est très léger – encore plus que Marie ou Link enfant – et qu’il pourra être facilement éjecté de l’arène.

 © Nintendo
© Nintendo

Le nouveau combattant de Super Smash Bros. Ultimate est accompagné de son stage Forteresse oubliée et de neuf pistes musicales tirées de la série Kingdom Hearts. Big N précise qu’une piste supplémentaire, Dearly Beloved (Swing Version) sera disponible dans le jeu pour les joueurs possédant des données de sauvegarde de Kingdom Hearts: Melody of Memory dans leur console. Toujours le 19 octobre, de nouveaux costumes payants pour Mii seront proposés avec le Doom Slayer, la perruque d’Octaling et le couvre-chef Charbitre. Le set de combattant 11, incluant Sora, le stage et les pistes musicales, est compris dans le Fighters Pass Vol.2. Ce dernier inclut aussi Min Min du jeu Arms, Steve et Alex de Minecraft, Séphiroth de Final Fantasy VII, Pyra/Mythra de Xenoblade Chronicles 2 et Kazuya de la série Tekken. Il est également possible de l’acheter séparément.

 © Nintendo
© Nintendo

La série Kingdom Hearts arrive sur Switch en version cloud

Nintendo a profité de cette opportunité pour évoquer l’arrivée de plusieurs jeux de la saga Kingdom Hearts en version cloud sur Switch. Les jeux Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX Cloud Version, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue Cloud Version et Kingdom Hearts III + Re Mind Cloud Version sont concernés. Pour l’heure, le géant japonais à l’origine de la Switch à écran OLED n’a pas évoqué la date de sortie de ces titres. Il promet de revenir “ultérieurement” avec de plus amples informations.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste