Actu

Tout ce qu’il faut savoir sur Rock en Seine, qui souffle sa 20e bougie

22 août 2023
Par Edouard Lebigre
Florence and the Machine sera remplacée par Cypress Hill.
Florence and the Machine sera remplacée par Cypress Hill. ©J.A. Dunbar/Shutterstock

Le festival de musique ouvre ses portes du 23 au 27 août à Paris, pour une édition anniversaire exceptionnelle.

Rock en Seine 2023, c’est parti ! Pour sa 20e édition, le festival de musique est de retour du 23 au 27 août à Paris et célèbrer son anniversaire. Pour marquer l’occasion, les festivaliers pourront profiter de la première venue à Rock en Seine de Billie Eilish. La star de 21 ans ouvrira le bal ce mercredi, alors que les Strokes clôtureront les quatre jours de fête le dimanche. Aux côtés de l’Américaine, on retrouve une soirée 100 % féminine avec notamment Girl in Red, Tove Lo et Hannah Grae. La fête reprendra de plus belle le vendredi avec Placebo, Christine and the Queen et Boygenius, « supergroup » formé par Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus. Côté français, Bertrand Belin sera également de la partie.

Florence and the Machine remplacée par Cypress Hill

Coup dur à quelques jours du festival, Florence and the Machine a été contrainte d’annuler sa venue pour des raisons de santé. La chanteuse a été immédiatement remplacée par Cypress Hill pour le samedi. Le groupe culte des années 1990 marquera sa troisième participation à Rock en Seine.

Si la programmation du festival fait la part belle au rock, les amateurs de techno pourront également profiter des concerts des Chemical Brothers et de la DJ belge Charlotte de Witte le samedi. Après Foals, les Strokes viendront fêter l’anniversaire du festival le dimanche soir. Un beau symbole pour un groupe né lui aussi au début des années 2000. Cette année encore, la fête durera quatre jours et 150 000 festivaliers sont attendus, révèle Matthieu Ducos, directeur de Rock en Seine

Outre les grands noms en tête d’affiche, Rock en Seine laissera une nouvelle fois une belle place aux artistes émergents. Bracco, Théa, The Big Idea, Uzi Freyja… Tous ont été sélectionnés par le club Avant Seine qui accompagne les stars de demain depuis 2005. En parallèle des concerts, le festival propose également des « talks », des temps d’échange autour du thème « Avoir 20 ans en 2023 ». On retrouvera notamment l’humoriste Fanny Ruwet, Nicolas Maury ou encore les journalistes Rémy Buisine et Salomé Saqué.

À lire aussi

Article rédigé par