Actu

One Piece : comment voir les premiers épisodes de la série Netflix gratuitement et en avant-première ?

16 août 2023
Par Vincent Oms
La série live action “One Piece” sortira le 31 août sur Netflix.
La série live action “One Piece” sortira le 31 août sur Netflix. ©Netflix

L’adaptation en live action événement révélera ses débuts en exclusivité à quelques chanceux. Voici comment en faire partie.

Qui aurait pu imaginer pareil revirement de situation ? Après une véritable campagne de bashing de la part des fans du manga et de l’anime d’Eiichirō Oda, la série One Piece produite par Netflix est aujourd’hui entourée d’un engouement massif. Trailers et images rassurantes, déclaration du mangaka sur son implication dans la production du show…

De nombreux vents favorables ont gonflé les voiles de cette adaptation au budget digne d’un butin pirate hors normes. Pour surfer sur ce tsunami (coucou Sanji), Netflix et le Grand Rex, habitué des événements autour d’animes traditionnels, proposent deux façons de découvrir la série en avant-première.

Rex et rookies

Tout d’abord, le Grand Rex invite ses abonnés sur X (Twitter) à suivre leur compte pour en apprendre plus dans les jours à venir. Un concours devrait tirer au sort quelques chanceux spectateurs, pour découvrir dès le 29 août les deux premiers épisodes de la série, dans le cadre de la prestigieuse salle de cinéma. Des conditions optimales pour juger, entre autres, de la performance du jeune Iñaki Godoy et de son équipage débutant.

En espérant toutefois que les habituels débordements du public, que l’on imagine déjà reconnaissant et conscient de leur privilège, ne s’invitent pas à bord, comme lors des projections désastreuses de Jujutsu Kaisen 0, de Demon Slayer et bien sûr de One Piece Red.

Netflix veut flex

Évidemment, Netflix n’a pas l’intention de se faire « pirater » les privilèges liés à son futur vaisseau amiral. Un peu partout dans le monde, le diffuseur mettra lui aussi en place un système de concours suivant la même méthode, permettant à quelques fans de Luffy et sa bande de regarder les débuts de la série légèrement en avance, cette fois en streaming.

Reste que le public ayant manqué cet embarquement avant l’heure pourra se consoler. Il ne leur faudra en effet patienter que deux petits jours, jusqu’au 31 août, pour pouvoir, eux aussi, se faire une opinion sur la série événement de la fin de l’été. Un été qui, entre cette grosse sortie et la diffusion de l’épisode autour du Gear 5 en anime, a clairement hissé le pavillon noir.

À partir de
19,68€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin