Actu

Les Britanniques de Jungle de retour sur les pistes avec Volcano

14 août 2023
Par Edouard Lebigre
Le duo électro en concert à Barcelone.
Le duo électro en concert à Barcelone. ©Christian Bertrand / Shutterstock.com

Le duo soul pop est de retour avec un quatrième album dansant et lumineux. Une nouvelle réussite pour ces amoureux des années 1970.

Deux ans après Loving in Stereo (2021), les Britanniques de Jungle sont de retour avec Volcano, nouvel opus de soul pop euphorique. Pour ce quatrième album, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland continuent d’explorer leurs sons soul, funk, pop et disco, inspirés par la musique des années 1970. En résulte un album lumineux, dansant et jouissif, où les chœurs soul se mêlent à la voix suave des chanteuses recrutées pour l’occasion.

Pour Josh Lloyd-Watson, l’énergie de Volcano est « rapide, explosive et indomptable ». « La musique de Jungle n’a jamais été aussi libre » poursuit la moitié du duo électro. Écrit sur la route après la sortie de Loving in Stereo, ce nouvel album semble plus vitaminé que les précédents, avec un son toujours plus organique. Pour Jungle, l’image reste toujours aussi importante que la musique, avec la publication de 14 clips, accompagnés de chorégraphies survoltées.

Dix ans de carrière

Fondé par deux amis d’enfance londoniens, Jungle sévit depuis 2013 avec sa musique hybride et dansante. Leur premier album éponyme, publié en 2014, avait séduit par son mélange des genres, et avait été récompensé par une nomination au prestigieux Mercury Prize. En indépendant depuis 2021 et la publication de Loving in Stereo, le duo britannique semble plus libre que jamais.

Pour accompagner les instrumentations organiques et précises du groupe, Jungle a fait notamment appel aux rappeurs Erick The Architect, Roots Manuva et Bas, ainsi que le chanteur soul londonien JNR Williams et la prometteuse nouvelle voix de la house, Channel Tres. Qu’on soit addict aux morceaux de ce nouvel album, ou hypnotisé par les chorégraphies de ses clips, Jungle est le médicament parfait contre la morosité.

À partir de
15,74€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Jungle sera en concert à Paris au 104 les 24 et 25 octobre 2023 et le 1er novembre à Nîmes (Paloma). La billetterie est à retrouver ici.

À lire aussi

Article rédigé par