Actu

C’est quoi Agent Stone, le nouveau blockbuster Netflix avec Gal Gadot ?

11 août 2023
Par Edouard Lebigre
Le film rappelle "Red Notice", un autre carton de Netflix.
Le film rappelle "Red Notice", un autre carton de Netflix. ©Netflix

L’actrice incarne une espionne déterminée à protéger un outil d’intelligence artificielle potentiellement dangereux. Le film est disponible depuis ce vendredi 11 aout sur la plateforme.

Révélée dans Wonder Woman (2017), l’Israélo-Américaine, Gal Gadot, est de retour dans un nouveau rôle musclé. Dans Agent Stone, le nouveau film d’action de Netflix, l’actrice incarne Rachel Stone, une agente des services secrets britanniques chargée d’arrêter le plus grand marchand d’armes de la planète.

Infiltrée, l’agente devra faire appel à ses nombreux talents pour maintenir la paix dans le monde et mettre la main sur une dangereuse technologie d’intelligence artificielle. Derrière la caméra, on retrouve Tom Harper, réalisateur de Wild Rose (2018) et de plusieurs épisodes de la série Peaky Blinders. Le casting est, quant à lui, complété par le héros de Cinquante nuances de Grey (2015), Jamie Dornan, et l’actrice britannique d’origine indienne, Alia Bhatt. Agent Stone est disponible sur Netflix depuis ce vendredi 11 août 2023.

Un nouveau film d’espionnage survolté

Alors que Mission Impossible 7 continue d’occuper la troisième place du box-office français, Agent Stone compte lui-aussi dynamiter le film d’espionnage. Le long-métrage de Netflix alterne entre scènes d’action et de hacking, avec une Gal Gadot qui n’hésite pas à donner les coups. Comme annoncé en 2020, le film pourrait bien être le premier volet d’une saga d’espionnage, à l’instar de la série de Tom Cruise.

La plateforme de streaming compte bien recréer le succès de Red Notice (2021), déjà avec Gal Gadot. La comédie d’action avec Ryan Reynolds et Dwayne Johnson était devenu le film le plus regardé de l’histoire de Netflix, un mois après sa sortie.

Après une année 2023 marquée par des blockbusters comme Agent Stone et Fast X, Gal Gadot sera l’année prochaine à l’affiche de Blanche-Neige de Marc Webb. L’actrice incarnera la Reine Sorcière face à l’héroïne jouée par Rachel Zegler, dans la nouvelle adaptation du classique de Disney.

À lire aussi

Article rédigé par