Actu

Queens of the Stone Age annonce un concert unique à Paris

14 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Queens of the Stone Age sera à Paris en Novembre 2023.
Queens of the Stone Age sera à Paris en Novembre 2023. ©Shutterstock/Aija Lehtonen

Les Américains viendront défendre leur nouvel album à l’occasion d’un concert unique en France, le 7 novembre 2023 à l’Accor Arena de Paris.

Après plusieurs années d’absence, le groupe de Josh Homme est enfin de retour dans la capitale. Les Queens of the Stone Age se produiront à l’Accor Arena de Paris le mardi 7 novembre 2023, à l’occasion de la tournée The End is Nero Tour. Les Américains ont annoncé une série de 13 concerts en Europe, d’Amsterdam à Dublin, en passant par Londres et Berlin.

À Paris, les Queens of the Stone Age seront accompagnés par les groupes The Chats et Deep Tan en première partie. L’occasion de redécouvrir les classiques du groupe, mais aussi le nouvel album In Times New Roman…, dont la sortie est prévue ce 16 juin. La billetterie sera d’ailleurs à cette même date à partir de 10h. Avant leur spectacle parisien, les Queens of the Stone Age seront également en concert à Albi le 5 juillet 2023, à l’occasion du festival Pause Guitare.

Queens of the Stone Age débarque à Paris.

Légendes du rock

En 1996, Josh Homme fonde Queens of the Stone Age, nouveau groupe pour le natif de Palm Springs en Californie. Avec sa précédente formation, Kyuss, le musicien avait participé à la création du stoner rock, un genre musical lourd et hypnotique, inspiré par le désert américain et les premiers albums de Black Sabbath.

Queens of The Stone Age connait un succès commercial et critique avec l’album Songs for the Deaf en 2002, enregistré aux côtés de Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana), et porté par la voix de Mark Lanegan. Plus commercial que Kyuss, le groupe devient un habitué des radios avec notamment la ballade Make it Wit Chu, tiré de l’album Era Vulgaris (2007). Dernier album en date des Californiens, Villains (2017) avait été nommé, à l’époque, au Grammy Award du meilleur album rock. Il sera finalement battu par A Deeper Understanding (2017) de The War on Drugs.

Guitariste et chanteur des Queens of the Stone Age, Josh Homme a révélé cette semaine au magazine Revolver avoir été diagnostiqué d’un cancer en 2022. Si le musicien est resté évasif sur la nature de sa maladie, il a cependant confirmé que l’opération avait été un succès.

Queens of the Stone Age, en concert le 7 novembre 2023, billetterie en ligne à partir du vendredi 16 juin à 10h.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin