Actu

Le casting XXL d’Expendables 4 se dévoile dans une bande-annonce

08 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Sylvester Stallone dans "The Expendables 4".
Sylvester Stallone dans "The Expendables 4". ©Metropolitan FilmExport

La saga de film d’action revient pour un quatrième épisode avec Jason Statham, Sylvester Stallone, 50 Cent et Megan Fox au casting.

Près de neuf ans après le troisième volet, Expendables est de retour au cinéma. La saga hommage aux films d’action des années 1980 revient avec Expendables 4 qui se dévoile aujourd’hui avec une première bande-annonce explosive. Si Arnold Schwarzenegger et Harrison Ford ne sont plus de la partie, on retrouvera toujours Jason Statham, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren et l’ancien combattant, Randy Couture, au casting. Ce quatrième volet marque également l’arrivée de nouveaux visages avec Megan Fox, Tony Jaa et le rappeur 50 Cent qui feront leurs débuts dans la franchise.

Réalisateur du premier Expendables (2010), et actuellement à l’affiche de la série Tulsa King, Sylvester Stallone a annoncé vouloir quitter la saga et laisser sa place à Jason Statham. Expendables 4 est attendu en salles pour le 11 octobre en France.

Les plus grandes stars du cinéma d’action

Hommage aux blockbusters des années 1980 et 1990, la saga Expendables a été créée en 2010 à l’initiative de Sylvester Stallone. L’acteur de Rocky (1976) et de Rambo (1982) avait à l’occasion réuni à l’écran Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Bruce Willis, et Arnold Schwarzenegger… Si les aventures de ce commando surentrainé avaient reçu un accueil critique mitigé, le public avait été au rendez-vous avec près de 300 millions de dollars de recettes cumulées.

La saga était ensuite revenue avec Expendables 2 (2012) et Expendables 3 (2014). Le casting s’était alors étoffé avec les venues de Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Wesley Snipes, Antonio Banderas… Pour Expendables 4, la production a fait appel à Scott Waugh, réalisateur de Need for Speed en 2014.

À partir de
8,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Une version féminine de Expendables a longtemps été envisagée pour le cinéma. Le projet, avec Sigourney Weaver au casting notamment, a été finalement officiellement abandonné en 2022.

À lire aussi

Article rédigé par