Actu

La future série Alien choisit la fille d’un célèbre acteur comme tête d’affiche

03 mai 2023
Par Vincent Oms
La future série Alien choisit la fille d'un célèbre acteur comme tête d'affiche
©20th Century Fox

Tel un xénomorphe en gestation, la série tirée des films de Ridley Scott grandit dans son hôte, FX, avant une éclosion à une date imminente.

L’un des rares univers de science-fiction ayant encore échappé à une déclinaison sérielle devrait bientôt se frotter à cette épreuve du feu. Alien, le film culte dont le premier volet de 1978 mettait en vedette une jeune Sigourney Weaver alors inconnue, se retrouve au cœur du prochain projet du producteur et scénariste Noah Hawley (Fargo, Legion). Il vient en effet de boucler la saison 5 de Fargo, devenant ainsi libre de tout engagement, et donc à même d’entamer les travaux sur Alien. Le site Variety vient également de dévoiler de nouvelles informations quant au casting, dont le nom de l’actrice qui devrait endosser le rôle principal : la jeune Sydney Chandler.

Comédiens de père en fille

Pour l’actrice, c’est un peu un retour en terre connue puisque l’un de ses débuts marquants s’était écrit sur la série documentaire Pistol de Danny Boyle, docu-fiction retraçant le parcours du légendaire groupe Sex Pistols pour la chaîne FX. Plus tard, Sydney Chandler sera à l’affiche au cinéma de Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde. Si son nom de famille vous évoque sans doute quelque chose, c’est qu’elle porte celui de son père, Kyle Chandler.

Rendu célèbre par la série Demain à la une (Early Hours en VO) dont il était la star, il apparaît également dans nombre de seconds rôles de films importants tels que King Kong, Super 8 ou en agent du fisc pugnace dans Le Loup de Wall Street. Plus récemment, l’acteur a brillé sur Netflix, dans la série Bloodline ou dans l’étonnant Slumberland.

Chandler contre Weaver

Probablement bercée depuis sa tendre enfance dans la comédie à travers le travail de son père, Sydney Chandler semble toutefois emprunter un chemin très différent au travers de sa jeune carrière. Porter le poids d’une licence aussi culte que celle d’Alien sur ses épaules devrait affirmer ses talents et permettre à Hawley d’éviter les caprices d’une star déjà établie. Car la vedette de la prochaine série, dont on sait déjà qu’elle se déroulera sur Terre et donnera une importance essentielle à l’intelligence artificielle (un thème bien actuel, des deux côtés de la caméra), restera sans doute le terrible xénomorphe… mais également l’ombre persistante de Sigourney Weaver, inoubliable Ripley. Un sacré challenge pour Chandler, à seulement 27 ans.

À partir de
16,93€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste