Actu

Manifest : on sait (enfin) quand sortira le grand final de la série Netflix

09 avril 2023
Par Agathe Renac
La partie 1 de la saison 4 de ”Manifest” s'est achevée il y a cinq mois.
La partie 1 de la saison 4 de ”Manifest” s'est achevée il y a cinq mois. ©Netflix

La plateforme au grand N vient de dévoiler la date de sortie et la bande-annonce de la saison 4, partie 2, de son show événement. La fin approche à grands pas, et elle s’annonce épique.

Il y a cinq mois, Netflix nous avait laissés avec un cliffhanger déroutant et un décès déchirant. En effet, les dix premiers épisodes de la saison 4 de Manifest avaient été dévoilés le 4 novembre 2022. En seulement trois jours, cette nouvelle salve avait enregistré 57 millions d’heures de visionnage dans le monde ; un record qui lui a permis de devenir la série la plus vue sur la planète lors de sa semaine de lancement. Les aventures des passagers du vol Montego Air 828 continuent d’intriguer les spectateurs. Depuis novembre, ils imaginent des dizaines de théories et essayent de résoudre ce mystère. Le créateur du show l’a promis : le grand final répondra à toutes leurs questions.

Tout est lié

Netflix a choisi le 7 avril, date à laquelle le vol 828 part de Jamaïque dans Manifest, pour nous révéler quand sortiront les dix derniers épisodes de la série. Les abonnés devront encore patienter avant ces fameuses révélations, car ils seront diffusés le vendredi 2 juin, à 9h01. Ce jour n’a rien d’anecdotique : dans le show, les passagers sont censés mourir le 2 juin 2024. Décidément, tout est lié. La plateforme a profité de l’occasion pour dévoiler des premières images de cette suite très attendue.

[Attention, spoilers] Pour rappel, la partie 1 se terminait avec la mort de Zeke, qui s’est sacrifié pour sauver l’humanité et Cal (le fils de Ben). Dans ces nouveaux épisodes, Michaela devra faire le deuil de son mari. Dans un communiqué, le créateur du show a aussi révélé qu’elle fera équipe avec son ex, Jared, « pour trouver de nouvelles méthodes et enquêter sur ces appels ». Une occasion, peut-être, de reformer ce couple phare. La partie 2 reprendra quelques mois après les événements qui se sont déroulés dans l’épisode 10.

Le showrunner Jeff Rake a confié à TV Line que cette seconde moitié « s’attachera davantage à la communauté des passagers du vol 828 ». Chaque épisode se concentrera sur les 191 passagers, jusqu’à la date fatidique. L’acteur Josh Dallas (qui incarne Ben) a quant à lui affirmé que « nous découvrirons bien la réponse ultime à ce qui est arrivé aux personnages. À mon avis, c’est la fin et la résolution parfaites pour chacun d’entre eux ».

44,99€
54,18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste