Actu

Dernier tour de piste pour Manifest avec le trailer de la saison finale

30 août 2022
Par Alexandre Manceau
Les premiers épisodes de la saison 4 arriveront sur Netflix le 4 novembre prochain.
Les premiers épisodes de la saison 4 arriveront sur Netflix le 4 novembre prochain. ©Netflix

Netflix vient de dévoiler le trailer de la saison 4, qui promet son lot de réponses, et qui arrivera en novembre sur la plateforme.

La rentrée approche à grands pas et avec elle une question primordiale : quelles séries accompagneront nos soirées dans les prochaines semaines ? On sait déjà qu’Amazon va faire l’événement avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et que Disney+ poursuit son exploration de l’univers Star Wars avec Andor, mais Netflix entend bien répondre. En attendant la saison 5 de Cobra Kaï ou Le Cabinet des Curiosités signé Guillermo Del Toro, la plateforme s’apprête également à faire ses adieux à Manifest.

Des vengeances et des révélations

Quatre ans après la diffusion du premier épisode, la saison 4 de Manifest sera l’occasion de retrouver les héros du show deux ans après la mort de Grace et la disparition d’Eden, kidnappée par Angelina, persuadée qu’il s’agit de son ange gardien. Alors que Ben (Josh Dallas) tente de faire son deuil tout en recherchant sa fille, il décide de laisser la main à Michaela (Melissa Roxburgh), qui tente en vain de trouver une solution à leur date de mort qui approche à grands pas. Lorsque Cal reçoit un mystérieux paquet, les 828ers vont enfin découvrir pourquoi ils sont revenus et pourquoi ils ont des visions. Affecté par le décès de sa femme, Ben jouera donc un rôle majeur dans cette saison 4, comme le prouve la bande-annonce dévoilée par Netflix il y a quelques heures. 

Ce dernier cherchera notamment « un moyen de se venger, de trouver une justification à ce qui s’est passé, de donner un sens à tout ça », avait expliqué le showrunner Jeff Rake au site américain TV Line. Il avait ajouté : « Vous pouvez imager Ben dans la saison 4 cherchant à venger sa femme, en tentant de donner un sens à l’inexplicable, et cela devient la force motrice du personnage, pas seulement dans la saison 4, mais aussi rétrospectivement dans toute la seconde moitié de la série ». Parmi les informations à retenir, il a également été annoncé qu’un saut dans le temps serait à prévoir dans les derniers épisodes.

Un show déjà revenu d’entre les morts

Pour rappel, Netflix diffusera la saison 4 en deux parties. Les dix premiers épisodes seront mis en ligne le 4 novembre prochain et les autres à une date ultérieure qui n’a pas encore été annoncée. L’occasion avec cette ultime saison de boucler la boucle pour une série qui, comme ses héros, se sera démarquée en revenant d’entre les morts.

Si les deux premières saisons de la série avaient rencontré un beau succès outre-Atlantique, les téléspectateurs français n’avaient pas été nombreux à se laisser tenter par l’aventure. Quant à la saison 3, celle-ci a suscité moins d’intérêt sur NBC, à tel point que la chaîne avait pris la décision d’annuler la série. Mais l’intrigue principale n’ayant pas encore été résolue, Netflix a joué le rôle du sauveur en récupérant le show pour lui donner une dernière chance.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin