Actu

Andor : Disney+ repousse sa série Star Wars, mais lâche un beau trailer

02 août 2022
Par Antoine Roche
Andor : Disney+ repousse sa série Star Wars, mais lâche un beau trailer
©Disney+

La série Andor aura un petit mois de retard. Pour compenser, Disney+ diffuse un nouveau trailer et proposera trois épisodes d’un coup.

La naissance de la Rébellion attendra un petit peu. Andor, la prochaine série Star Wars de Disney+, vient en effet de voir sa sortie légèrement repoussée. Le rendez-vous est finalement fixé le 21 septembre, soit presque un mois après la date initialement annoncée. De quoi un peu moins entrer en conflit avec le mastodonte de Prime Video, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui sera diffusé le 2 septembre sur la plateforme.

Andor a besoin d’un petit délai supplémentaire

Mais il y a une bonne nouvelle pour les fans dans l’histoire. Un peu comme cela avait été le cas pour la série Obi-Wan, Disney proposera trois épisodes d’un coup pour le lancement. On retrouvera ensuite un rythme d’un épisode par semaine jusqu’à la conclusion en novembre. Cette première saison sera composée de 12 épisodes.

Les chances qu’au moins une deuxième saison arrive en suivant sont d’ailleurs élevées. Elle serait déjà dans les cartons, et les créateurs ont déjà évoqué leur volonté initiale de proposer cinq saisons. Tony Gilroy (réalisateur de The Bourne Legacy et scénariste sur Rogue One notamment) est d’ailleurs ici dans les rôles de créateur et de showrunner.

Pour accompagner cette annonce de report, une nouvelle bande-annonce ainsi qu’une affiche ont été dévoilées.

Andor se déroule cinq ans avant les événements du film de 2016 Rogue One : A Star Wars Story. Il sera donc question d’y suivre le héros titre, Casian Andor, toujours incarné par Diego Luna, avant les événements liés à l’Étoile de la mort. Espion en plein cœur de l’Empire, le personnage va visiblement vivre bien des péripéties avant de croiser la route de Jyn Erso et des autres.

Quelques têtes connues au casting

D’autres personnages du long-métrage seront d’ailleurs de la partie, dont Saw Gerrera (Forest Whitaker), Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) et probablement le droïde K-2SO (Alan Tudyk). Ce dernier ne devrait cependant pas arriver dans cette première saison. Côté nouveaux venus, Adria Arjona, Stellan Skarsgård, Denise Gough, Kyle Soller ou encore Fiona Shaw viendront en renfort.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin