Actu

La Galaxy Tab S9 Ultra devrait être bien plus puissante et résistante

05 avril 2023
Par Benjamin Logerot
Mis à part le changement visuel du bloc des capteurs photos, la Galaxy Tab S9 Ultra ne devrait pas différer de la S8 Ultra dans sa conception.
Mis à part le changement visuel du bloc des capteurs photos, la Galaxy Tab S9 Ultra ne devrait pas différer de la S8 Ultra dans sa conception. ©Samsung

Une nouvelle fuite d’un informateur bien connu vient de sortir, concernant un des nouveaux modèles de tablette Samsung Galaxy Tab S9. La version Ultra devrait proposer des caractéristiques techniques impressionnantes.

De nouvelles informations concernant cette tablette Samsung Galaxy Tab S9 Ultra sont sorties, courtoisie encore une fois du célèbre et fiable Ice Universe sur son compte Twitter. L’ardoise du géant Samsung ne devrait pas tant différer que cela de sa grande sœur, la Galaxy Tab S8 Ultra, mais sa puissance et sa résistance auraient bénéficié de belles améliorations.

Comme prévu, un SoC Snapdragon 8 Gen 2

Nous en parlions déjà hier, les nouvelles officielles concernant la nouvelle série de tablettes haut de gamme de Samsung se fait étrangement discrète cette année. Le géant coréen n’a toujours pas daigné les présenter, alors que les modèles de Galaxy Tab S8 l’avaient été en même temps que les Galaxy S22 en 2022. Les rumeurs vont donc bon train, comme celles présentant le design de la Galaxy Tab S9+, en attendant d’avoir du concret. Cette fois, on en apprend plus sur ce que pourrait être le modèle Galaxy Tab S9 Ultra, version la plus avancée et puissante de la série S9.

Le régulièrement bien informé Ice Universe nous dévoile aujourd’hui les spécificités techniques possibles de cette ardoise très haut de gamme. Comme beaucoup s’en doutaient, l’appareil du conglomérat devrait embarquer une puce Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy de Qualcomm. Le SoC Snapdragon 8 Gen 2 est déjà très puissant et équipe la plupart des nouveaux smartphones Android de cette année. Mais cette version plus spécifique a été développée pour les smartphones Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Elle possède notamment une plus grande capacité de traitement que la puce dite standard, ainsi que des performances du GPU optimisées et plus équilibrées.

Une protection à l’eau

C’est un des nouveaux chevaux de bataille des marques de la tech ces derniers mois. Réussir à proposer un appareil certifié IP68 est un bon pas en avant pour elles. La Galaxy Tab S9 Ultra bénéficierait de cette certification tant recherchée, qui promet une excellente protection contre la poussière et, surtout, contre une immersion prolongée (environ 30 minutes) dans de l’eau. Cela ne veut pas dire qu’il faut plonger la tablette dans l’eau pour autant, mais si cela devait arriver par accident, celle-ci devrait résister un certain temps.

À partir de
862,47€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Pour le reste, rien de bien nouveau par rapport au modèle précédent. La Galaxy Tab S9 Ultra devrait avoir les mêmes dimensions que le modèle S8 Ultra, avec ses 208,6×326,4×5,5 mm, mais serait un poil plus lourde, avec 737 g contre 728 g précédemment. L’appareil serait doté une nouvelle fois d’un écran de 14,6 pouces d’une définition de 1 848×2 960 pixels. Elle serait dotée d’une batterie de 11 200 mAh rechargeable à 45 W et de 16 Go de mémoire vive LPDDR5X. Aucune information sur son potentiel prix, mais il ne faudra pas s’attendre à un coût inférieur à la Galaxy Tab S8 Ultra, qui se chiffre à 1 379 € dans sa configuration minimum (8 Go de RAM et 128 Go de stockage).

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin