Actu

Le prochain Metallica se dévoile avec un quatrième single explosif

02 avril 2023
Par Edouard Lebigre
Le guitariste et chanteur James Hetfield, accompagné par le soliste Kirk Hammett
Le guitariste et chanteur James Hetfield, accompagné par le soliste Kirk Hammett ©Yulia Grigoryeva / Shutterstock.com

72 Seasons est le quatrième et dernier single du nouvel album de Metallica, dont la sortie est prévue pour le 14 avril 2023.

Le groupe de metal Metallica a dévoilé le clip de 72 Seasons, quatrième single de l’album du même nom. Les Californiens préparent la sortie de ce onzième album, sept ans après Hardwired… to Self-Destruct (2016). Après Lux Aeterna, Screaming Suicide et If Darkness had a Son, c’est au tour du morceau éponyme de se dévoiler avec un clip pour ce qui sera le premier morceau de ce nouveau disque. Avec une durée de 8min39, ce nouveau single continue de voir le groupe Californien revenir au metal rapide et agressif de ses débuts. 72 Seasons tire son nom des 18 premières années de la vie d’un homme et sortira le 14 avril prochain. Les précommandes sont disponibles ici.

Clip officiel de 72 Seasons de Metallica.

Plus de 125 millions d’albums vendus dans le monde

Fondé en 1981 à Los Angeles, Metallica est aujourd’hui un des plus grands groupes de metal de tous les temps. Après quatre classiques intemporels (Kill ‘Em All, Ride the Lightning, Master of Puppets et And Justice for All), sortis entre 1983 et 1988, le groupe explose avec Metallica (1991), cinquième album des Américains. Porté par les singles Enter Sandman et Nothing Else Matters, le « Black Album » (surnommé ainsi à cause de sa pochette) permet au groupe de James Hetfield, Kirk Hammett et Lars Ulrich (les membres fondateurs) d’accèder au rang de superstar et reste aujourd’hui un des albums les plus vendus de tous les temps.

Après une période plus rock et mainstream dans les années 1990, souvent désavouée par les fans, Metallica avait implosé en 2003 avec le séjour en cure de désintoxication de son chanteur et guitariste, James Hetfield. Le groupe est revenu à ses racines thrash metal en 2007 avec Death Magnetic et continue de livrer un metal énergique et agressif, plus de 40 après sa formation.

À lire aussi

Article rédigé par