Actu

Le groupe Metallica attendu pour deux concerts exceptionnels à Paris

29 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Metallica se produira à l'occasion de deux concerts d'exception à Paris. © Live Nation
Metallica se produira à l'occasion de deux concerts d'exception à Paris. © Live Nation

Metallica est de retour dans l’hexagone à l’occasion de deux concerts exceptionnels à Paris. Le groupe de hard rock et de metal se produira les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France, l’occasion de découvrir des gueststars et une tracklist différente chaque soir.

Le légendaire groupe Metallica est attendu en France à l’occasion de sa tournée mondiale. Le groupe de hard rock se produira plus précisément les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France, à Paris. Deux dates d’exception pour le No Repeat Weekend Tour qui présentera deux setlists et deux spécial guests complètement différents, chaque soir.

Une tournée mondiale et un nouvel album

Metallica a imaginé ces deux dates comme des concerts uniques, raison pour laquelle les fans du groupe pourront avoir accès à un pack deux jours, dont les ventes officielles débuteront ce vendredi 2 décembre à 9h, de façon 100% digitale. Concernant les billets jour, ces derniers seront mis en vente à une date ultérieure, à partir de janvier 2023.

Pour l’occasion, Metallica a invité le groupe de groove métal Five Finger Death Punch, ainsi que les Ice Nine Kills le 17 mai 2023, tandis que Architects et Mammoth WVH se produiront sur la scène circulaire du Stade de France, deux jours plus tard, le 19 mai 2023. De quoi garantir un numéro d’ouverture différent chaque soir, alors que Metallica viendra défendre son nouvel album. Le quatuor californien a en effet annoncé, au même moment que sa tournée, la sortie d’un nouvel opus intitulé 72 Seasons, pour le 14 avril 2023.

Metallica a annoncé deux concerts exceptionnels à Paris.

D’après James Hetfield, le chanteur du groupe formé en 1981, le titre de 72 Seasons fait référence aux « dix-huit premières années de nos vies qui forment notre vrai ou notre faux moi.  Nos parents nous ont dit “qui nous sommes” (…). L’essentiel de notre expérience d’adulte est de rejouer ou de réagir à nos expériences de l’enfance. D’être prisonniers de notre enfance ou de se libérer de ces liens. » Ce douzième album studio, qui succède à Hardwired…to Self-Destruct (2016), comporte notamment le titre Lux Aeterna, dévoilé ce lundi.

Le morceau fera très certainement partie de la tracklist des concerts parisiens. Les fans du groupe auront également l’occasion d’écouter leurs plus grands tubes comme Master of Puppets, Enter Sandman, ou encore Fixxxer. À noter enfin, qu’une partie des recettes de la tournée sera reversée à la fondation All Within My Hands créée par le groupe. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ces métalleux s’engagent. Metallica avait réveillé en septembre un concert caritatif new-yorkais pour le climat et contre la pauvreté d’une dizaine d’artistes américains et européens organisé à Central Park, par l’ONG américaine Global Citizen.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin