Actu

Barry Keoghan en discussions pour rejoindre Paul Mescal dans Gladiator 2

17 mars 2023
Par Edouard Lebigre
L'acteur irlandais était nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Les Banshees d'Inisherin" (2022).
L'acteur irlandais était nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour "Les Banshees d'Inisherin" (2022). ©G Holland / Shutterstock.com

L’acteur Barry Keoghan est pressenti pour rejoindre le casting de Gladiator 2 (2024) de Ridley Scott, aux côtés de Paul Mescal.

La suite très attendue de Gladiator (2000) de Ridley Scott va peut être recruter dans ses rangs l’acteur irlandais Barry Keoghan. Le nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle dans Les Banshees d’inisherin (2022) devrait rejoindre Paul Mescal au casting du blockbuster américain, dont la sortie est prévue pour le 22 novembre 2024. Barry Keoghan devrait incarner l’empereur Geta, aux côtés de Lucius, incarné par Paul Mescal, neveu de Commodus, joué par Joaquin Phoenix dans le film original. Ridley Scott réalisera lui-même le sequel, 23 ans après le premier et ses cinq Oscars remportés en 2000. Oscar du meilleur rôle à l’époque, l’acteur Russel Crowe a confirmé ne pas être impliqué dans le projet.

Révélé dans Dunkerque

Né à Dublin, Barry Keoghan vit une enfance tourmentée, avec une mère toxicomane décédée lorsque l’acteur avait 12 ans. Après 13 familles d’accueil en sept ans, le jeune Barry découvre le théâtre et décroche ses premiers rôles au début des années 2010 dans des productions irlandaises. Repéré par Christopher Nolan, l’acteur décroche un rôle de soldat dans Dunkerque en 2017, deux avant une apparition dans la série Chernobyl de HBO. Après avoir rejoint le casting des Éternels de Marvel en 2021, Barry Keoghan crève l’écran en 2022 avec Les Banshees of Inisherin dans le rôle de Dominic, aux côtés de Colin Farrell. Il sera bientôt à l’affiche de Saltburn, prochain film de la réalisatrice Emerald Fennell après Promising Young Woman en 2020.

Invité surprise du Batman de Matt Reeves en 2022, Barry Keoghan prête ses traits aux Joker dans l’épilogue du film. Alors que le projet de suite est en ce moment étudié, aucune information n’indique que l’Irlandais reviendra pour incarner le super-vilain.

Article rédigé par