Actu

2 000 NFT de Starbucks vendus en moins de 20 minutes

13 mars 2023
Par Kesso Diallo
Malgré des problèmes au lancement, les NFT ont rapidement été achetés.
Malgré des problèmes au lancement, les NFT ont rapidement été achetés. ©Starbucks

La chaîne de cafés américaine, qui s’est lancé dans les NFT et le Web3 avec le programme Starbucks Odyssey en décembre, a mis en vente une collection de jetons numériques uniques.

Les NFT n’ont pas autant de succès qu’en 2021 mais ils suscitent toujours un certain intérêt. Malgré l’effondrement du marché l’année dernière, les marques continuent de se lancer dans l’aventure de ces jetons numériques. Tel est le cas de Starbucks, qui a fait son entrée dans le monde des NFT et du Web3 en décembre dernier. La chaîne de cafés a lancé le programme Starbucks Odyssey en version bêta, accessible à un petit groupe de personnes pour le moment.

Avec cette extension du programme Starbucks Rewards, elles peuvent participer à des « Journeys » (voyages), soit des activités interactives telles qu’une visite virtuelle d’une plantation de café ou des jeux. Celles-ci leur permettent de gagner des NFT « Journey Stamps » (timbres de voyage) et des points Odyssey, avec lesquels ils peuvent obtenir des récompenses, comme des cours virtuels, l’accès à des produits uniques ou encore la visite d’une plantation de café de l’enseigne selon leur niveau d’adhésion.

Une vente réussie

Cette entrée dans le monde des NFT a été une réussite pour Starbucks. En plus de permettre aux membres d’acheter et de vendre leurs timbres numériques sur la plateforme Nifty Gateway, la chaîne a mis en vente une collection de 2 000 NFT uniques jeudi dernier. Vendus 100 dollars chacun, ils pouvaient être achetés avec un portefeuille crypto ou une carte de crédit. Selon Coindesk, ces jetons en édition limitée ont tous été vendus en moins de 20 minutes. Cela, malgré des problèmes d’accès au site et des messages d’erreur au lancement, le site semblant submergé par le trafic.

Conçus par des partenaires de l’enseigne, ces NFT « donneront vie à une nouvelle dimension de Starbucks, associant des éléments visuels du passé, du présent et du futur de Starbucks dans de magnifiques œuvres d’art superposées », indique la chaîne. En les achetant, les membres ont reçu 1 500 points bonus, qu’ils peuvent utiliser pour passer au niveau supérieur dans l’expérience Starbucks Odyssey.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin