Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : nouvelle trottinette électrique qui monte en gamme… et en puissance

26 février 2023
Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : nouvelle trottinette électrique qui monte en gamme… et en puissance
©Xiaomi

Xiaomi a présenté l’Electric Scooter 4 Ultra, une trottinette électrique plus haut de gamme que ses modèles habituels. Elle propose en effet un système de double suspension, des pneus anti-crevaison et auto-obturant, une autonomie inédite chez le fabricant, et un moteur puissant.

À partir de
1 346,96€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Si Xiaomi est surtout connu dans le monde pour ses smartphones, le constructeur chinois a aussi su s’imposer dans d’autres secteurs d’activité. Et notamment sur le marché des trottinettes. Il s’y est bâti une belle réputation grâce à des modèles à l’excellent rapport qualité / prix. Le fabricant a décidé d’explorer de nouveaux horizons avec l’Electric Scooter 4 Ultra, fraîchement dévoilée au Mobile World Congress, au côté de la gamme de smartphones Xiaomi 13 Series, les écouteurs Buds 4 Pro et la montre connectée Watch S1 Pro. Il s’agit là d’un modèle résolument haut de gamme, qui tranche avec l’approche que le fabricant a eue jusqu’ici.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra
©Xiaomi

La nouvelle venue est ainsi équipée d’un système de double suspension pour une conduite plus douce, de pneus Xiaomi DuraGel de 10 pouces, qui se révèlent plus larges, anti-crevaison et auto-obturants. Cette dernière caractéristique réduit le risque d’éclatement. En outre, la trottinette est résistante aux éclaboussures grâce à la norme IP55.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra
©Xiaomi

Puissance et autonomie

La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra atteint une vitesse maximale de 25 km/h et peut gravir des pentes avec une inclinaison allant jusqu’à 25%. Cette vitesse est bien entendu la limite légale à ne pas dépasser en France pour un tel engin. Néanmoins, le moteur affichant une puissance maximale de 940W, il y a fort à parier que la bête peut aller sensiblement plus vite sur un circuit. Le constructeur n’a toutefois donné aucune information complémentaire à ce sujet pour le moment. Quant à l’autonomie, elle s’annonce très correcte puisque Xiaomi évoque la possibilité de faire “jusqu’à 70 km” par charge.

Conception robuste et pratique

Pour le reste, la trottinette électrique Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est un beau bébé de 25 kg, conçu en aluminium solide. Ce qui devrait garantir sa robustesse. Elle supporte une capacité de charge maximale de 120 kg et offre un plateau assez généreux de 880 cm², ainsi qu’un guidon élargi de 490 mm.

Elle est disponible à la vente depuis le 20 avril 2023, au prix public conseillé de 999 euros.

Pour aller plus loin