Actu

Donald Glover (Atlanta) produira un film Spider-Man dans lequel il jouera

20 décembre 2022
Par Vincent Oms
Donald Glover (Atlanta) produira un film Spider-Man dans lequel il jouera
©Marvel

Longtemps espérée par les fans, cette oeuvre surprenante sera centrée sur un des ennemis les moins connus de l’univers du héros.

L’information nous provient une fois de plus du site The Hollywood Reporter, toujours aussi bien alimenté par ses sources dans les studios. Mais il ne s’agira pas d’un film Spider-Man comme les autres, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, le rôle exact de Donald Glover n’y est pas encore défini. Car le long-métrage mettra en vedette un adversaire méconnu de l’homme-araignée : Hypno-Hustler. Comme son surnom l’indique, ce super vilain utilise ses pouvoirs hypnotiques pour dévaliser ses victimes, entre autres méfaits. Sa première apparition dans les comics date de 1978, en pleine tendance disco. Hypno-Hustler y est le leader d’un groupe dont les instruments envoûtent littéralement son public.

©Marvel

Spider-Gambino

Cet aspect particulier du personnage en fait, malgré sa réputation de méchant de seconde zone, un prétexte parfait pour que Donald Glover marie plusieurs de ses passions : réalisation, comédie et surtout musique. Difficile d’imaginer qu’avec un tel protagoniste, celui que l’on connaît comme Childish Gambino de son nom de scène n’en profite pas pour faire un film aux accents musicaux marqués, peut-être à l’image du futur Joker : Folie à Deux. L’interprète de This is America en profitera sans doute, aussi, pour y glisser subtilement quelques accents plus politiques en rapport avec ses morceaux.

Le renouveau des antihéros ?

Pour l’aider dans son projet, Glover s’appuiera sur un script écrit par Myles Murphy, le fils de l’acteur Eddie Murphy. Les deux hommes tenteront probablement de moderniser le contexte musical, le transposant dans une époque plus récente qui devrait fleurer bon le hip-hop, le rap et autres musiques d’actualité. Après les films basés sur Venom, Morbius ou prochainement Kraven The Hunter, ce sera le quatrième « vilain » ayant droit à son propre film. Espérons qu’il s’en sorte mieux que les deux premiers cités, véritables accidents industriels au sein des productions Marvel récentes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin