Actu

Joaquin Phoenix est méconnaissable dans Joker : Folie à Deux

12 décembre 2022
Par Vincent Oms
Joaquin Phoenix est méconnaissable dans Joker : Folie à Deux
©Warner Bros

Le tournage de la suite de Joker vient de débuter, et une première image en dit long sur l’implication de l’acteur.

Le réalisateur Todd Phillips est activement à l’ouvrage sur les débuts de tournage de la suite de son premier long métrage à succès, et il révèle souvent de petits détails sur ce second volet de Joker sur son compte Instagram. Folie à Deux a déjà dévoilé une longue liste d’acteurs participant à cette aventure promise comme étant très différente de la première. D’abord parce que Lady Gaga a rejoint le casting, dans un rôle aussi essentiel que celui de Joaquin Phoenix. On la retrouvera en effet dans la peau d’Harley Quinn, la psychiatre qui va tomber amoureuse de l’antihéros. Elle a même influencé la structure même du film, en faisant en partie un show musical, qui devrait correspondre à sa vision du Joker.

Joa « skinny » Phoenix

Dans son dernier post, Phillips a montré bien plus qu’un petit détail aux fans qui se languissent de nouvelles infos. Avec une première photo de tournage, on découvre l’acteur en train de se faire raser, dans un décor qu’on devine comme étant celui du fameux asile d’Arkham, qui doit servir de cadre principal à cette suite. Outre une tonalité extrêmement sombre, on y voit surtout un acteur méconnaissable. Terriblement amaigri, sa peau meurtrie par des ecchymoses ou piqûres, peut-être un peu des deux… Les prémices d’une nouvelle grande composition de la part du comédien semblent d’ores et déjà assurées, étant donné les efforts physiques qu’il parait avoir consentis.

Une attente qui rend Gaga

Assez discret sur sa promotion jusqu’alors, Folie à Deux pourrait, si Todd Phillips continue d’alimenter son compte Instagram, s’accélérer un peu au fil du tournage. La soif « impatiente » des fans du premier volet, mais aussi des comics originaux, devrait pouvoir s’étancher un peu. Cependant, il leur faudra savoir apprécier chaque bribe de nouveauté, la sortie du film n’étant prévue que pour le 4 octobre 2024. La prochaine grande attente des followers de Phillips sera bien entendu un premier cliché de Gaga dans son rôle d’Harley Quinn.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin