Actu

PlayStation Plus : quels sont les jeux gratuits sur PS4 et PS5 en août 2021 ?

28 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Chaque mois, Sony propose une sélection de jeux aux millions d’abonnés PlayStation Plus. En août, ils devront tester leur courage contre de dangereux démons, des morts-vivants belliqueux, une faune agressive ou encore des pros de la raquette.

Le mois de juillet touche déjà à sa fin et Sony en profite pour dévoiler les trois jeux “offerts” dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus. Le service revendique près de 50 millions d’abonnés et trois nouveaux titres seront à l’honneur en août. Comme annoncé par le géant japonais lors du dernier State of Play, le battle royale Hunter’s Arena Legends sera accessible aux abonnés PS5 et PS4. Il plongera les joueurs dans une époque ancienne, marquée par des affrontements entre humains, pendant que des légions de démons déferlent sur le monde. Il faudra combattre sur deux fronts et explorer des donjons pour mettre la main sur des récompenses et gagner des points d’expérience.

 © Sony
© Sony

Tennis World Tour 2 et Plants vs. Zombies en plus de Hunter’s Arena Legends

Sur PlayStation 4 ou PlayStation 5 (grâce à la rétrocompatibilité), il sera également possible de (re)découvrir Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville. Le jeu de tir signé EA, de genre TPS, propose de choisir l’une des 20 classes de personnages et de s’affronter sur un champ de bataille. Il est possible de faire équipe avec ses amis, en local ou en ligne, pour relever des défis, affronter des hordes d’ennemis ou d’autres joueurs en ligne. Enfin, le sport sera à l’honneur en cette période de Jeux olympiques avec Tennis World Tour 2. La simulation développée par BigAnt et éditée par Nacon permet d’incarner les meilleurs joueurs mondiaux ou de créer son propre joueur afin de gravir le classement mondial. Une approche classique pour un jeu qui embarque un mode Carrière et la possibilité d’affronter des amis en local ou en ligne, en simple comme en double.

 Hunter’s Arena: Legends © Sony
Hunter’s Arena: Legends © Sony

Ces titres seront disponibles à partir du 3 août et les abonnés PlayStation Plus pourront les ajouter à leur bibliothèque jusqu’au lundi 6 septembre. En attendant, il reste possible d’ajouter Call of Duty: Black Ops 4, WWE 2K Battlegrounds, A Plague Tale: Innocence et Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown à sa bibliothèque de jeux. La sélection du mois de juillet reste disponible jusqu’au lundi 2 août.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin