Actu

QuietComfort 45 : Bose travaillerait sur le successeur du casque QC 35 II

20 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Surprise ! Deux ans après le Headphones 700, Bose prépare un successeur direct aux QuietComfort 35. Des documents publiés par la FCC confirment l’existence d’un Bose QuietComfort 45, un casque reprenant le design de ses aînés avec de l’USB-C.

Bose a longtemps régné en maître sur le segment des casques à réduction de bruit. La concurrence a depuis affuté ses armes et Sony a bousculé l’entreprise étasunienne avec le WH-1000XM3 puis le WH-1000XM4. Pour rester dans la course, Bose a surpris en mettant de côté sa marque QuietComfort (qui accueille toujours les écouteurs true wireless QC Earbuds) au profit du Headphones 700. Lancé en 2019, ce casque s’est rapidement installé comme le digne héritier des QC35/QC35 II, sans toutefois faire oublier la gamme. Le constructeur a fait des choix différents, proposant notamment un design non pliable.

 © FCC
© FCC

Toujours cité comme une référence depuis sa sortie en 2016, le Bose QuietComfort 35 a connu une très légère évolution avec l’arrivée du QC35 II. Il a refait surface l’an dernier avec le lancement d’une déclinaison gaming aux États-Unis. L’annonce avait confirmé que la gamme n’avait pas complètement disparu des radars et cela semble se confirmer. La FCC, l’organisme américain en charge de valider la commercialisation de nombreux produits, a publié des documents confirmant l’existence d’un nouveau modèle. Repérés par le site WinFuture, ils montrent avec photos à l’appui que Bose travaille sur un QuietComfort 45.

Bose QC45 : le successeur direct des QuietComfort 35 se dévoile

Le successeur des QC35 reprendrait trait pour trait le design de son aîné, avec une conception pliable et des commandes physiques identiques. Un retour aux sources pour le fabricant, qui a opté pour des commandes tactiles sur le Noise Cancelling Headphones 700. Le casque ferait néanmoins preuve de modernité en accueillant un connecteur USB-C en lieu et place du micro-USB de ses prédécesseurs. Rappelons que les QC35 et QC35 II sont quasiment identiques, ce dernier étant doté d’un bouton supplémentaire pour déclencher Google Assistant ou gérer la réduction de bruit active. Aucune information technique n’a fuité concernant ce casque, qui devrait proposer plusieurs améliorations pour s’opposer aux références du marché.

 Le Bose Quietcomfort 35 II © LaboFnac
Le Bose Quietcomfort 35 II © LaboFnac

On peut s’attendre à ce qu’il cohabite avec le Headphones 700 dans le catalogue de Bose. Ce dernier serait toujours présenté comme le modèle “premium”, tandis que le QC45 se montrerait plus abordable. Le Headphones 700 est actuellement proposé autour de 300 €, contre environ 250 € pour le QuietComfort 35 II.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin