Actu

Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de juillet 2021

30 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Le mois de juin touche à sa fin et Microsoft lève le voile sur les jeux qui seront “offerts” aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate en juillet. Quatre nouveaux titres seront accessibles sur les Xbox Series X|S et Xbox One.

Pour les amateurs de jeux vidéo, le mois de juin revêt une importance particulière avec des événements tels que l’E3 ou le Summer Game Fest. Microsoft a profité de cette période pour dévoiler ses nouveautés à venir pour xCloud et Game Pass ou présenter des écrans conçus pour ses consoles. La firme de Redmond se tourne désormais vers le mois de juillet et dévoile les Games with Gold. À chaque fin de mois, Microsoft lève le voile sur une liste de titres qui seront disponibles sans surcoût pour les abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate.

 © Microsoft
© Microsoft

Après The King’s Bird, les jeux de combat NeoGeo Battle Coliseum et Injustice: Gods Among Us, et alors que Shadows: Awakening reste disponible jusqu’au 15 juillet, quatre nouveaux titres vont débarquer. En juillet, les joueurs pourront explorer un monde étranger et mystérieux dans Planet Alpha. Développé par Planet Alpha Game Studio et édité par Team17, ce jeu vidéo de plateforme avait reçu un accueil favorable lors de sa sortie en 2018. Il sera disponible du 1er au 31 juillet.

À compter du 16 juillet, les abonnés pourront également récupérer Rock of Ages 3: Make & Break. Ce jeu lancé en 2020 mêle plusieurs genres (tower défense, arcade…) et ajoute une dose d’humour dans un univers qui rappelle celui des Monthy Python. Il faudra concevoir ses propres niveaux ou détruire ceux des autres pour remporter la partie. Le jeu d’ACE Team sera proposé du 16 juillet au 15 août.

Conker: Live & Reloaded et Midway Arcade Origins pour les “classiques”

Les classiques ne sont pas en reste avec Conker: Live & Reloaded et Midway Arcade Origins. Lancé au milieu des années 2000 sur Xbox, ce remake et remaster de Conker’s Bad Fur Day propose d’incarner le surprenant écureuil Conker. Il “revient avec une gueule de bois plus méchante que jamais et déterminé à venir à bout des Evil Tediz, ces ours en peluche maléfiques”, Conker “parcourt le monde irrévérencieux de cette aventure peuplée de personnages tordus, voire carrément indécents, et remplie de parodies de films cultes”. Microsoft donne le ton et propose Conker: Live & Reloaded du 1er au 15 juillet.

Enfin, Midway Arcade Origins invite les joueurs à revivre l’âge d’or de l’arcade. Cette compilation réunit 31 jeux comme Defender, Gauntlet ou encore Rampart. Apparue en 2012, elle pourrait notamment séduire les joueurs nostalgiques ou permettre de découvrir l’univers des jeux d’arcade. Le titre sera accessible du 16 au 31 juillet.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste