Actu

Super Mario Bros Movie dévoile ses atouts dans un nouveau trailer

30 novembre 2022
Par Vincent Oms
Super Mario Bros Movie dévoile ses atouts dans un nouveau trailer
©Nintendo / Illumination

Cette nouvelle vidéo est un bijou plein d’humour et de références qui introduit de nouveaux personnages.

Après un premier trailer qui avait déjà déchaîné l’enthousiasme, le film d’animation autour de Super Mario développé par le studio Illumination en collaboration avec Nintendo a fait une belle surprise aux fans avec une seconde vidéo. Plus riche en situations et en extraits, celle-ci fait la part belle à l’arrivée de nouveaux personnages iconiques de l’univers du jeu vidéo. On découvre une version de Peach plus combattante, loin du cliché de la Princesse en détresse, qui va jusqu’à s’armer d’une hallebarde ; et aussi un Donkey Kong aussi brutal que son modèle, au grand dam de Mario.

Des références appuyées

La séquence avec le gorille évoque immanquablement le jeu Super Smash Bros, mais ce n’est pas le seul jeu qui sert de référence. Dans d’autres séquences, on entend Peach parler d’autres galaxies dépendant de leur capacité à contrecarrer les plans de Bowser, suggérant un rapport à Super Mario Galaxy. Les phases de plateforme en forme de défis que doit affronter le plombier reprennent les codes du jeu original, avec des pièges tout droit venus de ses premières aventures vidéoludiques de Super Mario Bros. En outre, on peut aussi voir le héros moustachu endosser un de ses costumes spéciaux, de quoi varier ses pouvoirs étant donné leur grand nombre.

Arc-en-ciel de rires

Mais la séquence la plus étonnante reste la toute dernière, qui met en scène la bande de héros sur le circuit arc-en-ciel de Super Mario Kart. La promesse d’une aventure riche en clins d’œil et références à la saga, mais aussi bourrée d’humour. En attestent les scènes où Luigi se fait tirer un poil de moustache par l’impressionnant Bowser, ou celle, complètement hors sujet, où l’on voit Mario réparer un robinet dans le palais de Peach… C’est sans doute la première fois que le célèbre plombier effectue une tâche en rapport avec son métier, après 40 ans d’existence.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste