Actu

Pour Time Magazine, God Of War Ragnarök est le jeu de l’année

29 novembre 2022
Pour Time Magazine, God Of War Ragnarök est le jeu de l'année
©Sony

Le très sérieux magazine américain vient de rendre son verdict, en annonçant son Top 10 des meilleurs jeux de l’année 2022.

La lutte a dû être âpre au sein de la rédaction du magazine new-yorkais. La référence lorsqu’il s’agit d’élire la personnalité de l’année prend avec tout autant de sérieux la remise du « GOTY », ou le meilleur jeu 2022. Dans une année marquée par un rythme de sorties plus lent, notamment à cause de la pandémie de Covid-19 qui a retardé nombre de projets, on trouve en bas du classement quelques surprises, telles que Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge à la dixième place, ou encore LEGO Star Wars : The Skywalker Saga à la neuvième. La dernière extension de Resident Evil Village s’offre une huitième place – étonnant pour un DLC.

Une déception inattendue

Les Français du studio Slo Clap seront ravis d’avoir décroché la septième place avec leur jeu d’arts martiaux Sifu, l’une des bonnes surprises de l’année. Devant eux, à la sixième place seulement, le remaster de The Last Of Us, et plus étonnant, Stray, le jeu glissant le joueur dans la peau d’un chat. Mais c’est assurément la quatrième place qui va faire grincer des dents, attribuée au succès tant critique que commercial d’Elden Ring. Considéré par beaucoup comme le jeu de l’année, ce classement étonnant à plus d’un titre n’a pas fini de faire réagir sur les réseaux sociaux.

À partir de
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

L’invité surprise

On trouve une autre surprise dans le Top 3, avec The Quarry, excellent jeu d’horreur, mais peut-être pas aussi fort que la dernière production de From Software. Enfin, la médaille d’argent revient à l’autre grosse production PlayStation de l’année, Horizon : Forbidden West. À ce stade, plus de suspense : c’est bel et bien God Of War Ragnarök qui s’attribue le titre ultime, une consécration pour cet ogre qui règne sur les ventes actuelles, seulement devancé par le récent Pokémon Écarlate et Violet. Un prix qui récompense, au-delà de sa technique sans faille, une histoire et des personnages bien plus touchants qu’attendu.

©Time

À lire aussi

Pour aller plus loin