Actu

Apple : les prochains MacBook retrouveraient des couleurs

10 mai 2021
Par Thomas Estimbre

Après l’iMac, Apple pourrait confirmer le retour des couleurs sur ses ordinateurs portables. Les prochains MacBook seraient déclinés en plusieurs coloris, dont un modèle bleu.

Le nouvel iMac n’a pas seulement cédé à la tentation de la puce M1, l’ordinateur tout-en-un a aussi retrouvé des couleurs. L’incontournable gris de la marque à la pomme a cédé sa place à sept couleurs plus vives (vert, jaune, orange, rose, mauvaise, bleu et argent) rappelant l’iconique G3 qui marqua le retour d’Apple au premier plan. Vingt-trois ans plus tard, le retour des couleurs du côté des ordinateurs de Cupertino semble se confirmer. Selon le leaker Jon Prosser, Apple plancherait actuellement sur un nouveau MacBook qui pourrait lui aussi être décliné en plusieurs coloris.

 © Apple
© Apple

Dans son émission Front Page Tech sur YouTube (via 9to5Google), Jon Prosser explique qu’Apple teste actuellement des prototypes d’un nouveau modèle de MacBook en plusieurs couleurs, dont le bleu. Selon toute vraisemblance, le prochain MacBook Air ou une nouvelle gamme de MacBook suivrait l’exemple du nouvel iMac 24″. Les finitions colorées seraient en effet proposées sur des machines grand public alors que les modèles pour les pros conserveraient une certaine sobriété. La firme américaine avait déjà tenté l’expérience en proposant un MacBook 12″ en or ou or rose, en plus du gris sidéral et de l’argent. Plus récemment, les appareils mobiles de la marque à la pomme ont aussi eu droit à des versions colorées.

La couleur pourrait faire son retour en force chez Apple

Apple n’a évidemment pas confirmé les informations du leaker, mais ce dernier bénéficie d’un certain crédit après avoir annoncé l’arrivée d’un iMac haut en couleur en février. De plus, il ne serait pas surprenant de voir Tim Cook et ses équipes mettre un peu de couleur dans leurs ordinateurs portables afin de lancer une nouvelle tendance. L’accueil réservé au nouvel ordinateur tout-en-un pourrait aussi servir d’indicateur sur les attentes des utilisateurs.

 L’iMac G3 a initié le retour au premier plan d’Apple © Creative Commons/Carl Berkeley via Flickr
L’iMac G3 a initié le retour au premier plan d’Apple © Creative Commons/Carl Berkeley via Flickr

Concernant l’appareil en question, il pourrait débarquer en fin d’année ou au début de l’année 2022 avec la prochaine puce M2. L’analyste Ming-Chi Kuo estime également qu’Apple pourrait proposer un MacBook Air avec un écran mini-LED, comme celui des nouveaux iPad Pro. La dernière mouture du MacBook Air a été dévoilée en novembre dernier, avec l’arrivée de la puce M1 comme principale nouveauté.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin