Actu

Xiaomi Mi TV Q1 75″ TV arrive aujourd’hui en France : le QLED à prix cassé

31 mars 2021
Par Thomas Estimbre

Le premier téléviseur QLED de Xiaomi arrive aujourd’hui en France. Pour l’occasion, le fabricant casse les prix et propose son téléviseur à 999 euros pendant une durée très limitée.

Dévoilé il y a quelques semaines, le premier téléviseur QLED de Xiaomi fait aujourd’hui ses grands débuts en France. L’arrivée de ce modèle proposé en un seul format de 75 pouces était attendue et le constructeur veut se montrer agressif. Comme nous l’évoquions dès février, Xiaomi a décidé de faire honneur à sa réputation pour fêter le lancement de son téléviseur. À compter de 19h, le Mi TV Q1 75″ sera proposé à 999 euros au lieu de 1799 euros chez Fnac-Darty. Il faudra toutefois être rapide pour en profiter, cette offre étant limitée dans le temps. Elle ne sera valable qu’entre 19h00 et 00h00 ce mercredi 31 mars. Notons que le téléviseur n’est pas encore référencé sur les sites concernés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article avec les liens dès qu’ils seront disponibles.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le Mi TV Q1 75″ est à moins de 1000 euros pour son lancement

Ce tarif est alléchant au regard des caractéristiques de ce téléviseur qui opte pour la technologie QLED. Popularisée par Samsung, elle est utilisée pour ce Mi TV Q1 75″ qui s’offre également le luxe d’être compatible HDR10+ et Dolby Vision. L’écran de 75 pouces (191 cm) propose un affichage 4K UHD avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet élément peut lui permettre de séduire les gamers, au même titre que le support du HDMI 2.1 (sur un seul port) avec prise en charge de la fonction ALLM. Prêt à accueillir les PlayStation 5 et Xbox Series X, le Mi TV Q1 75″ est aussi connecté avec la présence d’Android TV en version 10. Cela lui permet d’accéder à l’écosystème Google comme le Play Store et de retrouver les principales applications de streaming vidéo.

Enfin, la partie audio interpelle aussi, avec la présence d’un système stéréo composé de deux tweeters et de quatre woofers, pour une puissance de 30 W au total. Le téléviseur est en outre compatible Dolby Audio. Avec ce nouveau téléviseur, Xiaomi veut confirmer son ambition de devenir un acteur marché du téléviseur. Le constructeur chinois pourrait faire mouche avec cette offre de lancement, à quelques semaines d’un nouveau Championnat d’Europe de football.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin