Actu

Xiaomi Mi TV Q1 75″ : le premier téléviseur QLED de Xiaomi sera commercialisé en France

08 février 2021
Par Laure Renouard

Après la Mi 4S, Xiaomi présente un nouveau téléviseur appelé à être commercialisé en France. Le Mi TV Q1 repose sur la technologie QLED, et s’annonce comme un rapport qualité-prix prometteur.

Xiaomi vient de présenter la version européenne de son flagship pour ce premier semestre le Mi 11. Le smartphone, dont la date de sortie exacte et le prix français manquent encore à l’appel, n’arrivera quoi qu’il en soit pas seul sur le marché hexagonal. Car la marque chinoise, qui a fait l’an dernier ses débuts sur le marché des téléviseurs en France, commercialisera dès le mois prochain un nouveau TV : le Mi TV Q1 75″.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Proposé donc en un seul format 75 pouces, le prochain téléviseur de Xiaomi adopte la technologie QLED largement popularisée par Samsung. À l’inverse des modèles du Coréen, le TV est compatible avec la norme HDR Dolby Vision, qui s’ajoute au HDR10+. Le fabricant évoque par ailleurs un full array local dimming dynamique réparti en 192 zones, pour offrir une gestion précise du rétroéclairage. Ce téléviseur 4K UHD promet en outre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et, pour séduire les gamers, Xiaomi annonce le support du HDMI 2.1 – sans toutefois détailler ce point. L’ensemble de ces fonctionnalités est soutenu par la puce MediaTek MT9611 customisée par Xiaomi, un chipset quad-core cadencé à 1,5 GHz.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Au rayon des caractéristiques, notons la présence d’un système stéréo (deux tweeters et quatre woofers, 30 W au total) compatibles Dolby Audio, mais aussi l’intégration d’une fonction Chromecast et du Miracast. Comme les précédents modèles de la marque, le Mi TV Q1 75″ tourne sous Android TV en version 10, et préembarque les principales applications de streaming vidéo, lesquelles sont d’ailleurs accessibles via des boutons dédiés sur la télécommande de l’appareil. Google Assistant est lui aussi pris en charge, un micro étant inclus à l’écran, associé à un commutateur pour le couper au besoin.

Comme à son habitude, Xiaomi mise sur un tarif agressif pour séduire ses futurs clients. La marque annonce ainsi une disponibilité d’ici mars en France, au prix de 1299 euros. Un tarif qu’elle compte même porter à 999 euros pour son premier jour de mise en vente. On attendra toutefois le 16 février prochain pour obtenir la confirmation de ces tarifs.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin