Actu

Super Nintendo World : le papa de Mario nous fait visiter le parc d’attractions

24 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Le parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février prochain. En attendant, le papa de Mario propose une visite guidée de la zone Mario.

L’année 2020 touche à sa fin et Nintendo peut se frotter les mains. Pendant que Big N lance un bundle Switch avec son jeu star Ring Fit Adventure, la console hybride (et sa déclinaison Lite) enchaîne les records. Elle a dépassé la mythique NES et a permis à Super Mario Bros. de fêter dignement ses 35 ans. Pour les fans de Nintendo, cette fin d’année est aussi l’occasion de découvrir le Super Nintendo World.

 © Capture d’écran (Nintendo)
© Capture d’écran (Nintendo)

Nintendo a décidé de consacrer un Nintendo Direct à son futur parc d’attractions et c’est Shigeru Miyamoto en personne, le papa de Mario, qui nous en offre une visite guidée. Pendant 15 min, le légendaire créateur de jeux de Nintendo nous propose de découvrir « ce que renferme Super Nintendo World » de l’entrée, par un incontournable tuyau vert, en passant par le château de Peach et les attractions Mario Kart: Koopa’s Challenge (basée sur le jeu Mario Kart) et Yoshi’s Adventure.


Outre les décors, la visite permet de mieux comprendre le fonctionnement de ce parc à thème qui ouvrira ses portes le 4 février 2021 au sein du parc Universal Studios Japan d’Osaka (Japon). La construction de la zone Mario a débuté à l’été 2017 et devait s’achever pour les Jeux olympiques d’été de 2020 de Tokyo. La crise sanitaire a toutefois repoussé l’ouverture de ce parc d’attractions dont le coût est estimé à 484 millions d’euros par Bloomberg.


Le rollercoaster Mario Kart permettra aux visiteurs de prendre place dans des wagons et fera appel à la réalité virtuelle pour renforcer l’immersion. Le Japon ne devrait pas être le seul pays à profiter de cette zone, des projets similaires étant évoqués à Orlando (Floride, États-Unis) et à Singapour. À l’avenir, des zones liées à l’univers de Donkey Kong, The Legend of Zelda ou Animal Crossing pourraient voir le jour.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin