Actu

OnePlus va lancer sa première montre connectée en début d’année 2021

23 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Après des semaines d’intenses rumeurs, le PDG de OnePlus confirme que sa firme prépare une montre connectée. Elle sera commercialisée « au début de l’année prochaine ».

Le marché des montres connectées pourrait connaître des bouleversements dans les mois qui viennent. Après Oppo, OnePlus s’apprête à tenter sa chance sur ce segment en lançant sa première tocante connectée. La firme chinoise avait confirmé en octobre dernier l’existence d’une montre connectée, ajoutant que ce n’était plus « qu’une question de temps » avant son lancement. Le PDG de OnePlus, Pete Lau, est revenu sur ce projet et confirme l’arrivée de la première smartwatch de sa société.

 © OnePlus/@getpeid
© OnePlus/@getpeid

« Beaucoup d’entre vous ont dit vouloir une montre, et comme vous avez pu l’entendre au cours du week-end, nous en faisons une, qui sera commercialisée au début de l’année prochaine », explique le patron de OnePlus sur Twitter. Aucune date précise n’est avancée, mais la firme pourrait profiter de l’arrivée du OnePlus 9 pour dévoiler sa montre. Alors que la marque vient de présenter un étonnant OnePlus 8T Concept, un concept phone qui change automatiquement de couleurs en fonctions des situations, son prochain modèle haut de gamme est attendu pour le printemps 2021. Une annonce en mars ou avril n’est pas à exclure.

Une histoire contrariée avec les montres connectées

Si OnePlus accepte de communiquer autour de ce projet, la marque de smartphone reste discrète sur ses intentions. Les dernières rumeurs indiquent que la « OnePlus Watch » ferait l’impasse sur Wear OS, mais qu’elle pourrait néanmoins s’inspirer de l’Oppo Watch qui fonctionne avec l’OS dédié aux wearables de Google. Cette proximité entre les deux montres pourrait être facilitée par le lien qui unit Oppo et OnePlus. Les deux marques appartiennent au groupe chinois BBK Electronics.

Peu de temps après sa création, OnePlus cherchait déjà à proposer une montre connectée. Fondée par Pete Lau et Carl Pei en 2013, OnePlus songeait à lancer son propre modèle dès 2015. La firme avait finalement mis ses ambitions de côté pour se concentrer sur les smartphones. Quelques années plus tard, les croquis dévoilés en 2016 par Carl Pei, montrant une smartwatch dotée d’un écran circulaire, pourraient devenir réalité.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin