Actu

OnePlus 9 : le smartphone 5G se montre bien avant l’heure

16 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Le OnePlus 9 n’est pas attendu avant plusieurs mois, mais les fuites se multiplient autour du prochain smartphone de OnePlus. Des clichés supposés ont fait leur apparition, confirmant au passage la présence d’un Snapdragon 888.

Le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus n’est pas attendu avant plusieurs mois. La marque chinoise, qui connaît une année mouvementée avec le départ de Carl Pei, a récemment lancé son OnePlus 8T, sans version Pro, et les regards sont désormais tournés vers le OnePlus 9, attendu pour le premier semestre 2021. Le smartphone ne devrait toutefois plus avoir de secret lors de son officialisation, si l’on en croit les informations de PhoneArena.

 © PhoneArena.com
© PhoneArena.com

Après les rendus 3D publiés par le site indien 91mobiles, nos confrères affirment avoir obtenu une série d’images présentant le prochain modèle phare de OnePlus. Les différents clichés permettent de découvrir le design final du OnePlus 9 et ses caractéristiques. À l’avant, ce nouveau modèle ressemblerait beaucoup au OnePlus 8T actuel, avec un écran plat de 6,55 pouces, perforé pour laisser de la place à sa caméra avant. Compatible HDR, la dalle afficherait une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Des photos dévoilent son design

À l’intérieur, le OnePlus 9 serait animé par un SoC Snapdragon 888 flanqué de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, sans possibilité d’extension via microSD. Cette puce ne serait pas une surprise puisque le fabricant fait partie des partenaires de Qualcomm et a pour habitude de proposer ses chipsets haut de gamme sur son modèle phare. Une batterie de 4500 mAh est pressentie, tout comme la présence d’Android 11 avec Oxygen OS.

 © PhoneArena.com
© PhoneArena.com

L’arrière argenté du smartphone permet de découvrir un imposant bloc photo vertical à trois capteurs. Des doutes subsistent sur l’orientation choisie par OnePlus, mais la marque pourrait opter pour un capteur principal de 48 Mpx et un module de 16 Mpx à l’avant. À titre de comparaison, le OnePlus 8 est arrivé sur le marché avec un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un capteur de 2 Mpx dédié à la macro.

OnePlus pourrait ainsi proposer une évolution en douceur et ces informations devront être confirmées par le fabricant. La marque chinoise pourrait attendre le printemps (avril 2021) pour officialiser son nouveau smartphone. À moins que la probable arrivée des Galaxy S21 dès le mois de janvier ne bouleverse le calendrier de l’ensemble du secteur.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin