Actu

HP annonce ses nouveaux PC portables EliteBook 800 et ZBook Firefly

22 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Les derniers PC de la gamme EliteBook 800, ZBook Firefly 14 et ZBook Firefly 15 se dévoilent. Destinés aux professionnels, ils sont proposés avec le logiciel Tile préinstallé.

HP renouvelle ses ordinateurs portables professionnels en dévoilant les EliteBook 800 G8, ZBook Firefly G8 14 et 15. Les temps changent et la marque ne vise pas uniquement le monde de l’entreprise, elle veut aider ceux qui travaillent à domicile à rester connectés et productifs. HP met en avant une compatibilité avec le Wi-Fi 6, la 4G LTE ou 5G pour ses derniers PC et propose une nouvelle réduction du bruit basée sur l’IA. Elle va permettre de supprimer les bruits de fond et les clics du clavier lors des visioconférences ou conférences téléphoniques. La firme américaine promet également de faire le lien entre l’ordinateur et le smartphone avec son outil HP QuickDrop pour le transfert de photos, vidéos et de fichiers.

 © HP
© HP

Autre nouveauté, les nouveaux EliteBook 800, ZBook Firefly 14 et ZBook Firefly 15 sont désormais livrés avec Tile préinstallé. La fonction doit permettre de localiser facilement les ordinateurs et se voit associée à la nouvelle technologie de détection d’intrusion HP. Appelé Tamper Lock, elle permet de verrouiller un PC si celui-ci a été physiquement ouvert ou hacké et informe l’utilisateur. Le fabricant mise aussi sur sa technologie Sure View Reflect pour éviter le hack visuel et Easy Clean pour désactiver l’écran tactile, le clavier et le pavé tactile. Cela permet de nettoyer ces éléments sans avoir besoin de les mettre hors tension. Enfin, HP intègre des plastiques recyclés issus de déchets océaniques (châssis et haut-parleurs) dans ses nouveaux PC. L’emballage est quant à lui issu à 100 % de sources durables.

EliteBook 800 et ZBook Firefly

Sur le plan technique, HP annonce que les EliteBook 800 G8 sont conçus avec un design léger et flexible. À l’intérieur, l’ensemble de la gamme dispose de processeurs Intel Core de 11e génération ou Core vPro de 11e génération. Ces derniers devraient arriver en janvier 2021 et pourront accompagner des écrans de 13,3 pouces, 14 pouces et 15,6 pouces en Full HD. Le HP EliteBook 850 G8 aura également droit à une carte graphique Nvidia GeForce MX450 pour améliorer ses performances. Notons que certaines configurations ont été testées et vérifiées pour répondre aux exigences de la plateforme Intel Evo. Cette certification garantit notamment un haut niveau de réactivité, une autonomie importante, et une charge et un réveil rapide de la machine.

HP ajoute à sa gamme un Elite Book x360 830 G8 qui dispose d’une charnière à 360 degrés et d’un écran tactile de 13,3 pouces. Ce modèle peut être accompagné d’un stylet rechargeable HP G3.

 © HP
© HP

Pour les créateurs et les travailleurs nomades, HP ajoute le ZBook Firefly G8 à son catalogue. Ce PC portable est disponible avec un écran de 14 pouces ou 15,6 pouces et doit offrir, selon HP, suffisamment de puissance pour travailler sur des contenus 2D et 3D. Le modèle 14 pouces est annoncé avec un poids à partir de 1,35 kg et se pose en concurrent du MacBook Pro 13 pouces.

Les ordinateurs portables de la gamme ZBook Firefly G8 sont équipés d’écrans DreamColor certifiés Pantone en Full HD. À l’intérieur, ils proposent une carte graphique professionnelle Nvidia T500 avec 4 Go de VRAM GDDR6 ainsi que des processeurs Intel Core de 11e génération.

Prix et disponibilité

HP se contente d’annoncer ses nouvelles machines et indique que les EliteBook 800 G8, EliteBook x360 830 G8, ZBook Firefly 14 G8 et 15 G8 seront disponibles avant la fin du mois de décembre. Les prix n’ont pas encore été communiqués. Pour le grand public, HP a renouvelé ses gammes Specte et Envy en octobre.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin