Actu

John Wick 4 : Une première bande-annonce explosive dévoilée

14 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Keanu Reeves reprend du service dans la bande-annonce de John Wick 4. © Leonine
Keanu Reeves reprend du service dans la bande-annonce de John Wick 4. © Leonine

La première bande-annonce de John Wick 4 est sortie. Keanu Reeves reprend du service devant la caméra de Chad Stahelski. La star américaine devra faire face à un nouvel ennemi, incarné par Bill Skarsgård.

Alors que le spin-off centré sur la Ballerina vient de recruter Ana de Armas, la bande-annonce de John Wick 4 a été dévoilée ce week-end. Au programme, gros calibre, bagarre et course poursuite explosive entre le désert et les rues de Paris. Keanu Reeves est de retour dans la peau du tueur à gages, trois ans après John Wick : Parabellum (2019). Dans cette nouvelle aventure, notre héros va tenter de vaincre la célèbre organisation criminelle, la Grande Table, mais avant cela, pour regagner sa liberté, il va devoir affronter le Marquis de Gramont, joué par Bill Skarsgård.

John Wick est de retour

Toujours réalisé par le papa de la franchise, Chad Stahelski, le long-métrage accueillera de nouvelles recrues. Parmi eux, Scott Adkins, Hiroyuki Sanada (récemment vu dans Bullet Tain) et l’immense Donnie Yen. D’autres visages familiers feront également leur retour, notamment Ian McShane, Laurence Fishburne, ainsi que Lance Reddick. Attendu le 22 mars 2023 dans les salles obscures françaises, John Wick 4 devrait amorcer l’issue de la franchise, avant un cinquième volet, prévu pour 2025.

Bande-annonce VF de John Wick 4. © Metropolitan FilmExport

Cet ultime opus devrait en effet conclure la saga à succès, John Wick ayant engrangé 587 591 242 de dollars au box-office mondial, depuis le premier film sorti en 2014. Ce dernier a d’ailleurs relancé les films d’action bourrus, tout en y apportant une mise en scène, et une photographie plus travaillées. Construite également comme un hommage à des longs-métrages tels que Le Bon, La Brute et Le Truand (1966), Le Cercle Rouge (1970), ou encore The Man From Nowhere (2010), la franchise John Wick catalyse plusieurs références.

On peut aussi citer la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook, ainsi que les films d’arts-martiaux, un clin d’œil au rôle de Neo, incarné par Keanu Reeves dans Matrix (1999). Depuis l’arrivée sur grand écran de John Wick, de nombreux films d’action ont suivi. On pense à The Equalizer (2014), à Atomic Blonde (2017), ou encore plus récemment à Nobody (2021) et Bullet Train (2022). Côté réalisation, Chad Stahelski, David Leitch, et Antoine Fuqua sont notamment les chefs de file de ce nouveau cinéma qui entre action et hommage renouvelle, depuis plusieurs années, le genre du blockbuster musclé.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin