Actu

Paris Games Week 2022 : le salon du jeu vidéo français fait son grand retour

28 octobre 2022
Par Vincent Oms
Paris Games Week 2022 : le salon du jeu vidéo français fait son grand retour
©Paris Games Week

Après deux éditions annulées pour cause de Covid 19, le salon français du jeu vidéo proposera une formule 2022 destinée à tous les publics.

Du 2 au 6 novembre prochain, la grand-messe parisienne du jeu vidéo retrouvera enfin ses quartiers à Paris Expo Porte de Versailles. La majeure partie des grands éditeurs et constructeurs seront de la partie, avec Ubisoft, Square Enix, Xbox, Bandai Namco, Nintendo, Capcom ou encore Plaion. L’occasion, comme durant les éditions précédentes, de découvrir et parfois même de jouer à des titres pas encore disponibles, comme les très attendus Street Fighter 6 ou Just Dance 2023. Mais les plus gamers d’entre nous ne serons pas les seules cibles du salon.

©Paris Games Week

Du jeu vidéo pour tous

Avec un espace dédié aux plus jeunes et à leurs parents, baptisé PGW Junior, les familles pourront découvrir des jeux pédagogiques grâce au collectif Pédagojeu. Les cosplayeurs et cosplayseuses pourront se retrouver dans un véritable village du cosplay, mis en place par les équipes d’Imagin’Con. L’occasion de participer à une foule d’ateliers et d’arts créatifs liés au déguisement. Dans un tout autre registre, la Paris Game Week accueillera aussi des compétitions et démonstrations d’esport, allant des traditionnels pro gamers aux streamers, en passant par la finale du Trophée des Séniors, réservée aux joueurs de 65 à 95 ans. Une belle mixité, représentative d’une communauté toujours plus diverse autour du jeu vidéo.

©Paris Games Week

La Gamescom en ligne de mire

Salon parisien oblige, un espace sera également réservé aux jeux made in France. Regroupant plus de 25 studios, dont Asobo auréolé du succès récent de son A Plague Tale: Requiem, ce concentré de productions bien de chez nous donnera la mesure de ce que le jeu vidéo représente en France. L’autre ambition, moins affichée, mais toujours présente dans la tête des organisateurs, est de renouer avec le succès des éditions précédentes… et de peut-être enfin battre les chiffres de leur rival allemand de la Gamescom, devenant ainsi le premier salon européen. Pour les y aider, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets à cette adresse.

©Paris Games Week

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste