Actu

Kevin Feige, président de Marvel Studios, réagit au départ de James Gunn

31 octobre 2022
Par Vincent Oms
Kevin Feige, président de Marvel Studios, réagit au départ de James Gunn
©Marvel

C’est au micro du site Deadline que Kevin Feige a exprimé son ressenti sur le départ du réalisateur chez le grand rival DC Studios.

À compter du 1er novembre, le réalisateur James Gunn sera coiffé d’une double casquette : celle de directeur créatif de DC Comics pour Warner Discovery, mais également celle de réalisateur pour Marvel Studios. Une situation pour le moins délicate, les deux monstres du comics étant bien évidemment des rivaux. Ce n’est cependant pas le premier départ pour Gunn, qui avait déjà été écarté par Disney et Marvel en 2018 après la mise en lumière d’anciens tweets très provocateurs. Durant cette éviction, Gunn a commencé à collaborer pour DC sur le long métrage The Suicide Squad. Un an plus tard, Marvel rouvrait finalement les portes à son réalisateur en prévision du tournage des Gardiens de la Galaxie vol. 3.

© Warner Bros

Sans rancune

De leur côté, les dirigeants de Warner ont bien évidemment déjà fait part de leur grande satisfaction à l’idée de voir James Gunn rejoindre leur giron, après des mois difficiles. On attendait donc avec impatience la réaction du camp d’en face, qui n’aura pas tardé. Pour la grande première mondiale de Black Panther: Wakanda Forever, Kevin Feige était sur le tapis rouge pour répondre au micro de Deadline. Loin d’éluder la question sur son futur ex-réalisateur, il s’est même plutôt montré beau joueur.

Marvel X DC Comics

En effet, il a déclaré à propos de Gunn: « Eh bien, il a encore beaucoup de travail à faire d’ici au mois de mai pour Marvel, et il en est bien conscient ! Mais après cela, je serai en tête de file pour voir ce qu’il fera ». Par « beaucoup de travail », impossible de savoir si le président de Marvel évoque seulement le Spécial Noël des Gardiens de la Galaxie et le long métrage à suivre, ou si d’autres projets sont en cours. Et concernant sa conclusion encourageante, certains fans enthousiastes imaginent déjà un cross-over entre des héros DC et Marvel… Ce qui semble bien improbable aujourd’hui.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste