Actu

MWC 2019 – HMD présentera bien son Nokia 9 PureView

28 janvier 2019
Par Laure Renouard

La présentation du Nokia 9 PureView se précise. HMD prévoit l’annonce d’un nouveau modèle au Mobile World Congress, qui ressemble fort à cet appareil affublé de cinq capteurs photo dorsaux.

Le Mobile World Congress 2019 ouvrira ses portes dans un peu moins d’un mois, et le détail du programme commence dès à présent à se faire connaître. C’est notamment le cas de celui de Nokia, dont la maison-mère HMD avait déjà annoncé, il y a quelques jours, sa présence au salon catalan. On en sait désormais un peu plus, puisque la marque prévoit également une conférence de presse. Elle aura donc lieu le 24 février, soit à la veille de l’ouverture du salon.

 © Nokia (via Android Pure)
© Nokia (via Android Pure)

Le visuel accompagnant l’invitation évoque un « throwback », c’est-à-dire un retour, une relance, et montre surtout le module photo à cinq capteurs entraperçu dans une vidéo promotionnelle leakée en tout début de mois. Celle-ci, dédiée à un certain Nokia 9, pointait vers le retour de la gamme PureView dédiée initialement à des mobiles (sous Symbian puis sous Windows Phone) spécialisés dans la photographie. Le smartphone et son ambitieuse configuration photo dotée par ailleurs d’optiques Zeiss se confirment, de même que son écran percé d’une encoche circulaire, visible sur un second visuel d’invitation. Si l’on en croit la rumeur, il faut s’attendre à trouver sur ce Nokia 9 PureView une dalle AMOLED de 5,99 pouces affichant une définition QHD+, mais aussi une puce Snapdragon 845 et non 855, ce qui le priverait donc d’une compatibilité avec la 5G.

Si le flagship de HMD est désormais programmé pour le MWC, les marques concurrentes ne sont pas toutes disposées à officialiser leurs modèles les plus perfectionnés à Barcelone. Samsung a ainsi prévu de montrer au public sa série Galaxy S10 quelques jours plus tôt, puisqu’ils seront officialisés à San Francisco le 20 février.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin