Actu

World Of Warcraft célèbre le grand retour du Roi Liche

27 septembre 2022
Par Vincent Oms
World Of Warcraft célèbre le grand retour du Roi Liche
©Activision Blizzard

Ce 27 septembre, les joueurs de WoW pourront retrouver le glacial Roi Liche dans une extension en version remasterisée.

En 2004, Blizzard lançait son MMORPG World Of Warcraft. L’engouement fut immédiat, mais personne à l’époque n’aurait pu prédire un tel succès à la déclinaison du jeu de stratégie Warcraft dans une version RPG en ligne multijoueur. À son apogée, le MMO a connu une fréquentation sans précédent, comptant jusqu’à 100 millions de joueurs sur les terres d’Azeroth. Sa dernière extension, Battle Of Azeroth (2018), a été un grand succès critique, prenant soin de tirer la quintessence de son expérience et de sa gloire passée. Mais l’annulation de projets mobiles autour de sa licence laisse présager une baisse de popularité allant crescendo.

© Activision Blizzard

Glace et classes

Car si le MMO était l’un des ténors du jeu vidéo en ligne, aujourd’hui, ses concurrents directs ou non (Genshin Impact en tête) l’ont quelque peu acculé, obligeant l’éditeur à recycler d’anciennes extensions. C’est le cas de Wrath Of The Lich King, sous-titrée « Classic », qui reprend le contenu de la deuxième extension sortie pour le MMO en 2008 tout en simplifiant ou modernisant son contenu. Le grand adversaire reste le Roi Liche, mais les joueurs pourront l’affronter lui et ses sbires dans la peau d’un Chevalier de la mort, une classe débutant au niveau 55 (le cap maximum atteignant désormais les 80), sans posséder de personnage du même niveau en parallèle.

Si la technique est vieillissante, le plaisir reste intact.©Activision Blizzard

Suivez la guilde

Toujours dans le respect des doléances de sa communauté, Blizzard a également fait l’impasse sur les groupes créés automatiquement sur Battle.net, pour favoriser l’esprit d’équipe et forcer joueurs et joueuses à communiquer pour remplir les nombreuses quêtes, donjons et raids qui les attendent dans l’exploration du Norfendre. Enfin, la calligraphie ajoute un nouveau métier permettant de manier des arts mystiques. Les habitués fermeront les yeux sur la technique, vieillissante, pour se réjouir de ces retrouvailles glaciales avec la Citadelle de la Couronne de Glace.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste