Actu

DJI lance l’Osmo Mobile 6, son nouveau stabilisateur externe pour smartphones

22 septembre 2022
Par Benjamin Logerot
L'Osmo Mobile 6 en action.
L'Osmo Mobile 6 en action. ©DJI

La marque chinoise DJI vient d’annoncer la sortie de son nouveau modèle de stabilisateur pour smartphones, l’Osmo Mobile 6 qui embarque nombre d’améliorations par rapport à sa version précédente.

La marque chinoise spécialisée dans les drones et le matériel vidéo vient de sortir à l’instant une nouvelle version de sa série de stabilisateurs externes dédiés aux smartphones : l’Osmo Mobile 6, un an après la précédente version. Un objet destiné à un plus grand public que la gamme RS 3 du constructeur, dédiée au plus gros matériel vidéo.

Toujours plus de possibilités

Une année seulement sépare les Osmo Mobile 5 et 6 mais les améliorations apportées par DJI sont bien présentes dans le dernier modèle. Celui-ci, en plus de posséder une poignée plus ergonomique pour faciliter la manipulation de ses plus de 300 grammes, offre un accès étendu aux smartphones les plus grand et apporte une meilleure stabilisation motorisée sur trois axes, permettant de filmer de meilleures images et une plus grande liberté de mouvement.

DJI Osmo Mobile 6 pour filmer dehors
L’Osmo Mobile 6 de DJI se veut comme le stabilisateur externe pour smartphones ultime pour des créations vidéo soignées. ©DJI

Gros ajout pour les possesseurs d’iPhone, ceux-ci peuvent désormais bénéficier d’un lancement rapide de la caméra puisque l’Osmo Mobile 6 et son application Mimo reconnaîtront instantanément l’appareil une fois fixé au stabilisateur. De son côté, l’ActiveTrack 5.0 offre un suivi de sujet amélioré, plus stable et sur de plus longues distances que sa version précédente.

Quatre modes de stabilisation sont accessibles directement depuis le stabilisateur :

  • Suivi : Qui suit les mouvement panoramiques et les inclinaisons de la nacelle sur laquelle est fixée votre smartphone, mais pas les roulis.
  • Verrouillage de l’inclinaison : Qui ne fait que suivre les mouvements panoramiques de la nacelle et pas le reste.
  • FPV : Permet aux trois axes de la nacelle de suivre les mouvements de la poignée.
  • SpinShot : Qui permet de contrôler la rotation de la caméra avec un petit joystick intégré.

Un stabilisateur ultra connecté

DJI Osmo Mobile 6
L’Osmo Mobile 6 propose de nombreux petits accessoires et fonctionnalités pour réaliser les meilleures vidéos possibles.©DJI

En parlant de joystick, une petite molette latérale est présente sur l’Osmo Mobile 6, permettant de contrôler le niveau de zoom et la mise au point. Pratique pour filmer dans toutes situations et pour utiliser les fonctionnalités intelligentes du stabilisateur. Celles-ci autorisent d’ailleurs à créer des timelapse, d’utiliser le DynamicZoom pour avoir des effets d’étirement ou de compression de l’image ou encore trois modes panoramiques différents.

Avec ce stabilisateur pour smartphone on accède également à l’application officielle de la marque, Mimo. Celle-ci vous donne notamment accès à des tutoriels sur les différentes options du stabilisateur pour apprendre rapidement et simplement à vous en servir. DJI recommande également fortement l’utilisation de l’application de montage aidé par l’IA, LightCut. Enfin, on retrouve encore une fois la fonction ShotGuides, qui reconnaît automatiquement ce que vous essayez de faire et recommande quels plans filmer ensuite.

Le DJI Osmo Mobile 6 est disponible sur le store en ligne officiel de DJI au prix de 169 € et arrivera bientôt via d’autres canaux de vente.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin