Actu

Tokyo Game Show 2022 : nos cinq coups de coeur du salon japonais

20 septembre 2022
Par Vincent Oms
Tokyo Game Show 2022 : nos cinq coups de coeur du salon japonais
©TGS2022

L’édition 2022 du salon du jeu vidéo japonais a fermé ses portes le 18 septembre : voici notre top 5 des titres présentés.

1 Street Fighter 6

Déjà révélé, mais de façon incomplète, Street Fighter sixième du nom a eu droit à tous les honneurs de Capcom durant le salon. Tout d’abord avec la présentation exhaustive des 18 combattants du casting, entre visages connus et nouveaux venus. Ensuite avec le mode World Tour, très original pour le genre, durant lequel on visite un vaste univers dédié à Street Fighter dans la peau d’un avatar personnalisé.

Sortie : 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series et PC

© Capcom

2 Wo Long : Fallen Dynasty

C’est un changement de décor et d’époque pour les développeurs de la Team Ninja. Après deux volets de leur souls-like Nioh, au Japon médiéval, direction la Chine du XIVe siècle dans ce que l’on pourrait qualifier de suite spirituelle des deux jeux précités. Création de personnage, gestion de statistiques, difficulté légendaire : on retrouve les ingrédients du succès de la saga Nioh, dans une ambiance différente et avec une réalisation plus impressionnante encore.

Sortie : début 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC

© Koei Tecmo

3 One Piece Odyssey

C’est un jeu de rôle très attendu que voici avec One Piece Odyssey, sur un scénario original du créateur du manga original, Eiichiro Oda. Le choix du combat au tour par tour entrecoupé d’exploration dans la peau de Luffy, dans un univers tout en cel shading, rappelle immanquablement un autre mangaka, Akira Toriyama, ayant oeuvré sur un JRPG de renom : Dragon Quest. Espérons que la bande de pirates de One Piece soit à la hauteur de cette référence.

Sortie : 13 janvier 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series et PC

© Bandai Namco

4 Like A Dragon 8

Le studio Ryu Ga Gotoku a du pain sur la planche. Les créateurs de la saga culte ont annoncé un changement de nom généralisé de la série en occident (Yakuza devient Like a Dragon). Une version remasterisée de Ishin, le Yakuza du Japon féodal, verra le jour. Et surtout, Like A Dragon 8 sera l’occasion de retrouver le héros Kazuma Kiryu. Un futur spin-off, Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name, expliquera même son retour dans la saga.

Sortie : 2024 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC

© Sega

5 Exoprimal

Bien des années après la sortie de Dino Crisis, Capcom nous fait à nouveau goûter aux joies d’une rencontre improbable avec ces créatures. Ici, point de survival horror, mais de l’action pur jus. Équipés d’exosquelettes surpuissants, les combattants humains du futur peuvent rivaliser avec les créatures, tout en cherchant à découvrir comment elles ont pu revenir sur Terre. Un Monster Hunter simplifié façon Lost Planet avec des dinosaures, en somme.

Sortie : début 2023 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC

© Capcom

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste