Actu

Le bestiaire de One Piece Odyssey se dévoile à travers de nouveaux visuels

26 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Le titre développé par ILCA devrait sortir en fin d'année prochaine.
Le titre développé par ILCA devrait sortir en fin d'année prochaine. ©Bandai Namco

Bandai Namco vient de partager de nouveaux aperçus de ce RPG dans l’univers de Luffy et compagnie.

En 2021, One Piece a encore une fois explosé des records, notamment en dépassant les ventes de Dragon Ball en France. Que ce soit à travers les mangas, l’anime, le grand écran (avec un retour ultra attendu au cinéma) ou le gaming, l’univers du pirate Luffy promet d’être très présent cette année.

Un équipage bloqué sur une île dangereuse

Le mois dernier, l’éditeur Bandai Namco surprenait tous les adeptes en dévoilant les premières images de One Piece Odyssey, un RPG adapté du manga d’Eiichiro Oda. Actuellement en développement, le titre devrait prendre la forme d’un jeu de rôle à la japonaise avec un graphisme qui rappellera l’anime. Dans cette nouvelle aventure, l’homme au chapeau de paille et ses compagnons s’échouent sur une île et vont devoir trouver le moyen de s’extirper de cette situation. De nombreux dangers attendent l’équipage du Chapeau de Paille, mais le jeu reste encore très mystérieux.

Une chose est sûre, c’est bel et bien en 2022 que l’univers One Piece fera son retour sur consoles et PC, trois ans après World Seeker. Histoire de faire monter la tension, Bandai Namco a dévoilé ces dernières heures de nouvelles images du jeu. Si l’on en croit ces nouveaux visuels, Luffy et ses amis devront lutter contre des ennemis à la fois terrestres et marins, mais aussi d’étranges entités. D’autres photos laissent également sous-entendre la présence d’énigmes.

Une modélisation plus que fidèle au travail d’Eiichiro Oda

Les visuels confirment la présence d’un bestiaire haut en couleur et étrange, dans le ton de la série, puisqu’on peut apercevoir une espèce de gorille, un dérivé du lion ou encore un énorme scarabée. Pour rappel, le jeu est pris en charge par le studio ILCA, à qui l’on doit les récents remakes de Pokémon Diamant et Perle, et pourra compter sur des combats au tour par tour. En attendant d’avoir un meilleur aperçu, comme une vidéo de gameplay, les fans seront sans doute rassurés de savoir que le jeu semble bénéficier de jolis graphismes et que la modélisation des différents protagonistes est on ne peut plus fidèle au manga originel. Pour le moment, One Piece Odyssey est attendu pour fin 2022 sur la plupart des supports du marché, à savoir PC, PS4, PS5 et Xbox Series. Malgré un lien évident pour les titres japonais, la Nintendo Switch n’est pour l’instant pas conviée à la fête.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin