Actu

Le Seigneur des Anneaux et Doctor Who arrivent dans Magic: The Gathering

22 août 2022
Par Antoine Roche
Le Seigneur des Anneaux et Doctor Who arrivent dans Magic: The Gathering
©Wizards of the Coast

Dans les mois à venir, Donjons & Dragons et Magic : The Gathering vont profiter de très, très nombreuses nouveautés.

Lors d’une bien nommée présentation baptisée Wizards Presents, Wizards of the Coast a dévoilé ce qui allait attendre les joueurs de Donjons & Dragons et Magic : The Gathering jusqu’à 2024. Les jeux de rôles et les jeux de cartes à collectionner sont toujours très appréciés des joueurs vétérans, mais ils séduisent aussi de nouveaux adeptes. Ce phénomène est notamment dû à des stratégies intelligentes, comme des offres à destination des débutants pour D&D et des partenariats au-delà du simple univers de Magic.

Une période faste pour Magic : The Gathering

Ce dernier point, nommé Universes Beyond, compte encore se développer. Après un récent partenariat avec l’univers de Warhammer 40,000 (dont le lancement des quatre decks Commander a été repoussé à octobre prochain), les mondes du Seigneur des Anneaux et de Doctor Who pourraient attirer de nouveaux joueurs sur Magic.

Le set The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth arrivera au troisième trimestre 2023, tandis que les decks Commander, les boosters à collectionner et les cartes Secret Lair couvrant les 60 ans d’histoire de Doctor Who n’ont pas encore de date de sortie.

L’an prochain, Magic : The Gathering fêtera d’ailleurs ses 30 ans. Des événements et promotions auront lieu durant 2023, mais l’événement « Magic 30 » du 28 au 30 octobre prochain ouvrira les hostilités. Enfin, les premiers sets Magic : The Gathering de 2023 ont été dévoilés (cf l’image ci-dessous) et le 9 septembre prochain sortira Dominaria United, un set se déroulant dans le plan d’existence du tout premier jeu Magic de 1993.

Quoi de neuf pour D&D ?

Donjons & Dragons va bientôt profiter d’un nouveau film, et compte déployer son univers à travers d’autres terrains de jeu. Les tests ont tout d’abord commencé pour « One D&D ». Derrière ce nom de code se cache la prochaine génération de Donjons & Dragons. Elle rassemble des règles actualisées et rétrocompatibles avec la cinquième édition du jeu, la plateforme D&D Beyond, mais aussi une expérience de jeu en ligne D&D en cours de développement.

Enfin, outre l’aventure Dragonlance : Shadow of the Dragon Queen (compatible avec le jeu de plateau Dragonlance : Warriors of Krynn) à venir le 6 décembre prochain, cinq contenus en anglais arriveront tout au long de 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin