La solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et offre des performances accrues aux utilisateurs sous Mac.
L’éditeur américain vient d’annoncer une nouvelle version pour son système de virtualisation pour Mac. Parallels Desktop 18 pour Mac fait un véritable bond en avant comparé à son prédécesseur et permet aux utilisateurs de profiter pleinement de la puissance de leur matériel. Les derniers Macbook Air M2 et Macbook Pro M2 sont notamment à l’honneur.
Cette solution est très appréciée des amateurs de la marque à la pomme, car elle permet de lancer virtuellement depuis macOS un bureau Windows et ainsi faire tourner des programmes (logiciels professionnels, jeux vidéo) qui seraient absents de l’univers Mac.
Une compatibilité élargie
La version 17 du logiciel ne prenait pas en charge les puces M1 Ultra et M2. Une déception pour tous les propriétaires d’un Mac Studio notamment. Avec cette nouvelle édition, Parallels comble ce manquement. Il annonce qu’elle est compatible avec tous les derniers processeurs lancés par le groupe de Cupertino depuis 2021.
En complément, le groupe indique que Parallels Desktop 18 pour Mac est d’ores et déjà compatible avec macOS Ventura, alors même que le système d’exploitation n’a pas encore été lancé par Apple.
Rappelons que selon les premières informations communiquées par le groupe de Tim Cook, il devrait apporter quelques nouveautés, notamment dédiées à la productivité, comme le Stage Manager. Cette fonctionnalité permet à ce titre de mieux organiser ses fenêtres. Elle sera prise en charge avec Parallels Desktop 18.
De plus, selon l’éditeur, les options de partage de fichiers entre les environnements Windows et Mac ont aussi été simplifiées.
Autre atout de taille, le support des technologies d’affichage récentes comme le ProMotion, qui offre un taux de rafraîchissement dynamique. C’est un atout essentiel, surtout pour les amateurs de jeux vidéo. En prime, ces derniers pourront aussi bénéficier d’une reconnaissance automatique des manettes Xbox ou PlayStation.
Des performances en hausse
Si le bureau virtuel de Parallels est désormais compatible avec les machines les plus puissantes produites à ce jour par Apple, encore faut-il que dans l’espace virtuel la puissance soit aussi de mise. L’éditeur a activement travaillé sur ce point et déclare que sous Windows 11, les performances du Mac Studio seraient accrues de 96% par rapport à la version précédente.
Enfin, Parallels précise que la prise en charge des transferts en USB 3.0 a été améliorée.
Parallels Desktop 18 pour Mac est d’ores et déjà disponible en version standard au prix de 99,99 euros par an. Notez que l’utilitaire natif Boot Camp permet également d’installer Windows sur un Mac. Gratuit, il est installé sur tous les ordinateurs Apple.