Actu

Les MacBook Pro équipés des puces M2 Pro et M2 Max déjà prêts ?

18 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Les MacBook Pro 14 et 16 de dernière génération
Les MacBook Pro 14 et 16 de dernière génération ©Apple

Apple ne se repose pas sur ses lauriers. Alors qu’il vient de commercialiser ses nouveaux ordinateurs propulsés par la puce M2, des MacBook Pro nouvelle génération s’avancent sur la rampe de lancement.

Toujours riche en informations croustillantes, la dernière newsletter du journaliste de Bloomberg Mark Gurman (via Wccftech) révèle qu’Apple s’apprête à lancer des MacBook Pro équipés des puces M2 Pro et M2 Max dès cet automne.

Des MacBook Pro survitaminés sous le sapin

Alors que les MacBook Air M2 et MacBook Pro M2 sont à peine sortis du four, le constructeur ne relâche pas la pression. Au point que, d’après Gurman, la firme de Cupertino prévoit de lancer les MacBook Pro M2 Pro et M2 Max dès cet automne.

Un calendrier serré, surtout si on le compare au lancement des actuels MacBook Pro 14″ et 16″ équipés des puces M1 Pro et M1 Max. Il avait fallu attendre un an après le lancement des Mac Mini, MacBook Air et MacBook Pro M1 pour découvrir ces nouveaux ordinateurs et leur puce surpuissante.

Mais il faut aussi rappeler que ces derniers bénéficiaient aussi d’un nouveau design, qui a probablement demandé plus de temps aux équipes de recherche et développement. Selon Mark Gurman, les MacBook Pro M2 Pro / M2 Ultra auront droit au même châssis que le modèle actuel — celui pourvu d’une encoche, à ne pas confondre avec le MacBook Pro M2 et son design plus classique.

Une fin d’année chargée pour Apple

Il est encore tôt de savoir de quel bois se chaufferont les processeurs M2 Pro et M2 Max. Mais au vu des performances explosives offertes par leurs prédécesseurs — qui restent bien plus rapides que les nouveaux M2 récemment lancés —, les amateurs de vitesse peuvent s’attendre à ce que les compteurs s’affolent.

Les puces M1, M1 Pro et M1 Max©Apple

Du reste, il faut espérer qu’Apple parvienne à épargner à ses nouveaux modèles le problème qui vient gréver les performances de leur SSD. D’après les mesures effectuées par plusieurs médias, les MacBook Pro M2 et MacBook Air M2 sont tous deux victimes d’un espace de stockage moins performant que les anciens modèles.

Toujours est-il que si la firme de Cupertino devait effectivement lancer les M2 Pro et M2 Ultra cet automne, elle se dirigerait vers une fin d’année particulièrement chargée. Entre le grand raout dédié aux iPhone prévu en septembre et l’hypothétique lancement des AirPods Pro 2, il y a fort à parier que nombre de pommes se retrouveront cette année sous les sapins.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin