Actu

Le MacBook Pro va faire sa révolution en 2026

16 juin 2025
Par Pierre Crochart
Le MacBook Pro va faire sa révolution en 2026
©Dontree_M/Shutterstock

Les rumeurs d’un nouveau design et de nombreux ajouts s’intensifient concernant les MacBook Pro de la cuvée 2026.

Les MacBook Pro ont relativement peu évolué depuis la sortie du modèle M1 Pro en 2021. Leur design est toujours très similaire et ils sont toujours dotés d’un écran mini-LED de 14 ou 16 pouces selon le modèle choisi. Mais il semblerait qu’Apple prépare un grand coup de peinture fraîche pour l’année prochaine. Le site spécialisé 9to5Mac fait le point sur les rumeurs.

Un nouveau design plus fin

Les nouveaux MacBook Pro de 2026 seront naturellement dotés des puces M6, dont on ne sait encore rien. Actuellement, nous en sommes à la génération M4, qui produit déjà d’excellents résultats d’après le Labo Fnac. On peut donc comprendre que les MacBook Pro M5, attendus en fin d’année, soient dans la continuité des modèles actuels. Les derniers avant une réinvention de l’ordinateur portable phare d’Apple.

D’après Bloomberg, Apple planche effectivement sur un nouveau châssis pour le MacBook Pro. Les détails ne sont pas encore connus, mais l’idée serait d’affiner l’existant, en tirant notamment parti de la miniaturisation toujours plus importante des composants, mais aussi d’une nouveauté très attendue sur MacBook : un écran OLED.

Enfin de l’OLED sur Mac !

Ce n’est qu’une question de temps avant que l’OLED et ses noirs parfaits s’invitent sur Mac. Après l’iPhone en 2017 et l’iPad Pro l’année dernière, l’heure est venue pour le Mac de se mettre à la page – et d’enfin rejoindre la concurrence qui a adopté depuis longtemps les dalles OLED en lieu et place du LCD.

D’après le média sud-coréen The Elec, Apple opterait d’ailleurs pour une technologie proche de celle de l’iPad Pro, avec des écrans Tandem OLED, qui superposent deux matrices afin de booster la luminosité de l’écran (l’un des défauts inhérents de la technologie).

À prendre avec des pincettes : 9to5Mac rapporte qu’Apple pourrait également retravailler l’encoche des MacBook Pro afin de l’affiner. D’après les descriptions qui en sont faites par la source de la rumeur, on pourrait s’attendre à une découpe évoquant la Dynamic Island des iPhone récents.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste