Actu

Gotham Knights : à défaut de se battre dans le film, Batgirl le fera dans le jeu

03 août 2022
Par Antoine Roche
Batgirl dans Gotham Knights
Batgirl dans Gotham Knights ©Warner Bros. Games Montréal

Alors que le film qui lui est dédié semble annulé, Batgirl pourra s’en donner à cœur joie dans le jeu Gotham Knights.

La sortie de l’ambitieux Gotham Knights approche doucement. Attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, le jeu d’action de Warner Bros. Games Montréal poursuit sa campagne promotionnelle. Aujourd’hui, cela passe par une nouvelle vidéo de gameplay de 15 minutes s’intéressant principalement au personnage de Batgirl.

Du gameplay du début du jeu au menu

La nouvelle séquence, dévoilée cette fois par IGN, se déroule juste après le prologue, conservé sans surprise sous le voile du secret par le développeur. Il s’agit du premier moment où le joueur peut sélectionner l’un des personnages pour jouer et reprendre activement le flambeau du décédé Batman. Nightwing, Robin et Red Hood sont là, mais c’est bien Barbara Gordon, aka Batgirl, qui est sélectionnée ici. Spécialiste des combats en un contre un et hackeuse de talent, la justicière n’a visiblement rien à envier à ses camarades masculins.

Durant un quart d’heure, de nombreuses mécaniques du titre sont montrées façon tutoriel. Notre héroïne alterne ainsi exploration, grimpette, infiltration, enquête basique et bien entendu combats. Il y est notamment question de fouiller l’Université de Gotham pour mettre la main sur des indices sur la mort de l’homme chauve-souris et ce qui se déroule actuellement dans la ville toujours plus mal famée.

Une histoire d’héritage et de deuil

Jouable seul ou en coopération à deux joueurs, Gotham Knights s’inspire sans surprise de la trilogie Arkham. Bien des mécaniques semblent inspirées de ce qui a déjà été fait, mais avec plusieurs personnages jouables aux styles différents, la promesse demeure alléchante. Reste à espérer que la Batman Family sera à la hauteur, aussi bien de leur mentor que des acclamés jeux de Rocksteady.

Rappelons en passant qu’une série télévisée également baptisée Gotham Knights arrivera prochainement sur The CW. De plus, le hasard a voulu que cette nouvelle vidéo de gameplay tombe en même temps que la solide rumeur qui voudrait que Warner Bros annule finalement la sortie de son film Batgirl.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin