Actu

Fitbit Charge 5 intègre une nouvelle fonctionnalité phare

21 juillet 2022
Par Johanna Godet
Fitbit apporte une fonctionnalité connue de l'Apple Watch sur son bracelet connecté Charge 5.
Fitbit apporte une fonctionnalité connue de l'Apple Watch sur son bracelet connecté Charge 5. ©Fitbit

Avec la dernière mise à jour, il est désormais possible pour les détenteurs d’un Fitbit Charge 5 de « trouver leur téléphone ».

Le bracelet connecté Fitbit Charge 5 a été lancé en août 2021. S’il propose déjà des fonctionnalités avancées, en juin dernier une nouvelle option dédiée au sommeil et réservée aux abonnés à l’offre premium a fait son entrée. À présent, le fabricant, sous le giron de Google depuis fin 2020, enrichit son Charge 5 d’une autre nouveauté permettant de trouver son smartphone.

Localiser son téléphone en un clic

Cette fonction a été démocratisée par les Apple Watch avant d’être généralisée à la plupart des smartwatches. Elle s’avère néanmoins plus rare sur les bracelets connectés, considérés comme plus basiques. Jusqu’alors, elle était donc absente du Charge 5, en dépit de toutes les avancées qu’il propose.

La fonctionnalité de localisation du smartphone enfin ajoutée au Charge 5.
La fonctionnalité de localisation du smartphone enfin ajoutée au Charge 5.©Fitbit

Fitbit vient corriger ce point et l’apporte dans une mise à jour 1.171.50. Une fois installée, il suffit à l’utilisateur de balayer l’écran de son bracelet connecté vers le bas pour la lancer et ainsi faire sonner son smartphone, y compris s’il a été placé en mode silencieux. Quelques pré-requis sont toutefois à noter. Le smartphone doit être allumé, connecté au Charge 5 en Bluetooth, avoir l’application Fitbit lancée en arrière-plan et être situé à moins de 10 mètres.

En complément de cet ajout majeur, la mise à jour corrige un certain nombre de dysfonctionnements, notamment un affectant le niveau de batterie lors du recours à « des exercices compatibles avec le GPS« . En prime, le constructeur apporte de nouveaux cadrans.

Un bracelet digne d’une montre connectée

Le Charge 5 offre des fonctionnalités de santé majeures comme l'ECG et les alertes de rythme cardiaque.
Le Charge 5 offre des fonctionnalités de santé majeures comme l’ECG et les alertes de rythme cardiaque.©Fitbit

Si le design du Fitbit Charge 5 est assez basique avec un écran fin et allongé de 1,04 pouce, il s’avère particulièrement avancé et propose des fonctionnalités généralement réservées aux smartwatches.

Outre l’affichage permanent qui est de rigueur, les outils de santé et de suivi sportif ont été soignés. Ce bracelet offre en effet un moniteur de fréquence cardiaque associé à un système d’alertes, mais aussi un ECG, à ce jour encore rare même sur le marché des montres connectées. En complément, les utilisateurs peuvent suivre la qualité de leur sommeil et mesurer leur SpO2, leur fréquence respiratoire, leur niveau de stress, ou encore la température cutanée. En matière de suivi sportif, il prend en charge 20 disciplines et indique le temps passé en zone active. Étanche jusqu’à 50 mètres, il est d’ailleurs compatible avec la natation.

Fitbit indique enfin une autonomie de 7 jours (sans activation du GPS).

Le Fitbit Charge 5 est disponible au prix de 149,99 euros. Il pourrait prochainement laisser place à une sixième génération.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin