Actu

Nokia G11 Plus : une autonomie XL de 3 jours

03 juillet 2022
Par Johanna Godet
Nokia dévoile son G11 Plus à large autonomie.
Nokia dévoile son G11 Plus à large autonomie. ©Nokia

Un nouveau smartphone abordable fait son entrée au coeur de la série G de Nokia. Un point sur sa fiche technique.

Nokia poursuit l’élargissement de sa gamme de smartphones d’entrée de gamme. Depuis le début de l’année, le constructeur a lancé son G21, ses G100 et G400, mais aussi son G11. Désormais, il officialise dans la plus grande discrétion son G11 Plus depuis son site internet.

Comparé au Nokia G11, la version Plus apporte quelques améliorations, notamment sur la partie photo puisque ce nouveau venu se targue d’embarquer un capteur principal de 50 Mpx, complété par un capteur secondaire de 2 Mpx et par un flash LED. Le modèle de base se limitait quant à lui à un capteur principal de 13 Mpx, un macro de 2 Mpx et un dernier pour la profondeur de champ de 2 Mpx. La caméra à selfies reste néanmoins identique entre les deux modèles avec ses 8 Mpx.

Cette dernière est embarquée au coeur d’une encoche en forme de V, encore très présente sur les séries abordables du constructeur. À noter que si ce nouveau smartphone adopte l’appellation « Plus », celle-ci ne fait référence qu’aux caractéristiques techniques sachant que le G11 Plus se présente avec la même taille que le G11. Il est à ce titre doté d’un écran HD+ LCD de 6,51 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

En termes de sécurité, pas de lecteur d’empreinte digitale sous la dalle ni même au niveau du bouton d’alimentation. Il est classiquement placé à l’arrière du smartphone, comme sur de nombreux mobiles d’entrée de gamme.

L’autonomie comme atout majeur

Cette caractéristique fait généralement la force des modèles Nokia de la série G. La firme finlandaise annonce une autonomie de 3 jours sur la base d’une charge complète, sans toutefois indiquer la taille de la batterie. Le G11 étant alimenté par un accumulateur de 5050 mAh, il pourrait en être de même sur cette variante. La charge rapide est en revanche absente de ce modèle.

Ce nouveau smartphone est propulsé par une puce Unisoc T606 épaulée par 4 Go de mémoire vive. Le stockage interne est fixé à 64 Go et peut être étendu à 512 Go par l’ajout d’une carte microSD.

Le Nokia G11 Plus tourne nativement sous Android 12. Le fabricant promet 2 ans de mises à jour logicielles et 3 ans pour le support de sécurité.

Il arrive en deux coloris dont Lake Blue et Charcoal Grey. Nokia n’a toutefois pas encore indiqué le prix et la disponibilité de son G11 Plus. À titre de comparaison, le G11 est disponible avec 32 Go au prix de 169 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin