Actu

Samsung dévoile le Galaxy A13, un smartphone abordable avec 2 jours d’autonomie

06 avril 2022
Par Johanna Godet
Samsung lance son Galaxy A13 à moins de 200 euros
Samsung lance son Galaxy A13 à moins de 200 euros ©Samsung

La firme poursuit le renouvellement de sa série A et lance à ce titre le Galaxy A13, un smartphone au design modernisé.

Pas de temps mort pour Samsung qui enchaîne les annonces. Au niveau de ses smartphones, le fabricant a débuté l’année en lançant son Galaxy S21 FE, avant de poursuivre début mars avec ses modèles haut de gamme, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Mi-mars, les milieu de gamme Galaxy A33 et A53 faisaient leur entrée, tous deux dans leur version 5G. À présent, c’est au tour du Galaxy A13 d’être officialisé.

Il succède au Galaxy A12 lancé en février 2021, lui aussi limité à une connectivité 4G. Comme bon nombre de mobiles entrée de gamme, il tire sa force de sa généreuse autonomie, estimée par Samsung à 2 jours. Elle s’appuie sur une batterie de 5000 mAh.

La puissance est quant à elle supportée par une puce octo-core, dont le modèle n’est pas précisé par le fabricant. Elle est associée à 4 Go de mémoire vive. Le stockage est lui aussi assez standard pour mobile abordable avec 64 Go en interne, extensible à 1 To par l’ajout d’une carte microSD.

Un design modernisé et un appareil photo amélioré

La Galaxy A13 embarque un quadruple module avec un capteur principal porté à 50 Mpx
La Galaxy A13 embarque un quadruple module avec un capteur principal porté à 50 Mpx©Samsung

Samsung a apporté quelques changements comparé au Galaxy A12, à commencer par sa conception. Le Galaxy A13 se veut en effet plus grand, mais aussi plus léger que son prédécesseur. Il est doté d’un écran LCD FHD+ de 6,6 pouces (2408 x 1080 pixels), alors que la génération de 2021 se limitait à un affichage sur 6,5 pouces. L’encoche en forme de V est toujours présente et abrite la même caméra à selfies de 8 Mpx.

À l’arrière, le module photo quitte son bloc carré pour se fondre au sein de la coque. Il est mieux équipé que sur le Galaxy A12, avec un capteur principal de 50 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 5 Mpx (f/2,2) avec un champ de vision de 123°, un macro de 2 Mpx et un capteur pour les portraits également de 2 Mpx (f/2,4). Il est important de préciser que si le capteur principal atteint les 50 Mpx, il ne doit pas être confondu avec celui de dernière génération qui est proposé dans les smartphones haut de gamme.

En parallèle, le Galaxy A13 gagne la compatibilité avec le son Dolby Atmos.

Enfin, il tourne sous Android 12 à travers la surcouche One UI 4.1 et dispose d’un indice de réparabilité de 8/10.

Il est commercialisé dès à présent en noir et en blanc, au prix de 199 euros.

À partir de
166€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin