Actu

Realme C30 : un smartphone abordable à large autonomie

21 juin 2022
Par Johanna Godet
Realme dévoile son abordable C30 équipé d'une batterie de 5000 mAh.
Realme dévoile son abordable C30 équipé d'une batterie de 5000 mAh. ©Realme

La firme chinoise vient de présenter depuis l’Inde son Realme C30, un nouveau modèle d’entrée de gamme. Présentation.

Au cours de ces derniers mois, Realme a présenté toute une série de smartphones haut de gamme dont les photophones Realme 9 et 9 Pro, le puissant GT 2 Pro, ou encore le Neo GT 3 dont la puissance de charge est remarquable. Mais le fabricant est aussi très implanté sur le segment d’entrée de gamme. En avril dernier, il a d’ailleurs dévoilé son Realme C35. À présent, il annonce un autre membre de la série, le C30. Encore plus abordable que le C35, il mise lui aussi exclusivement sur une grosse autonomie.

Le Realme C30 se présente avec un design simple. La façade arrière est recouverte d’un revêtement strié qui entoure un bloc photo ton sur ton équipé d’un monocapteur de 8 Mpx. À l’avant, le terminal est doté d’un écran LCD HD+ de 6,5 pouces au sein duquel se distingue non pas un poinçon mais une encoche en forme de V, encore très présente sur le segment d’entrée de gamme. Elle accueille une caméra à selfies de 5 Mpx.

Comme sur bon nombre des autres smartphones de la marque, la conception du Realme C30 est globalement fine puisqu’il ne mesure que 8,5 mm d’épaisseur.

Une fiche technique simple, le prix comme priorité

Ce nouveau mobile est par ailleurs propulsé par une puce UniSoc T612 octacore gravée en 12 nm. Elle est renforcée par 2 à 3 Go de mémoire vive. Le stockage est quant à lui de 32 Go mais peut être étendu à 1 To grâce à l’ajout d’une carte microSD.

La véritable force de ce smartphone réside dans son autonomie puisque le Realme C30 embarque une batterie de 5000 mAh. Au regard de son prix contenu, il ne faut toutefois pas s’attendre à profiter de la charge rapide. Ce mobile est d’ailleurs doté d’un port microUSB et non d’un USB-C.

Les adeptes de casques filaires peuvent encore bénéficier sur ce modèle d’une prise jack 3,5 mm.

Pour l’heure, le Realme C30 est lancé en Inde uniquement, en vert bambou et en bleu lac, à un prix équivalent à 90 euros. Il devrait rejoindre l’Hexagone prochainement, tout comme son homologue, le Realme C35. Ce dernier est d’ailleurs déjà disponible en France à 199,99 euros. Sa fiche technique est quelque peu plus avancée avec un écran de résolution FHD et un triple appareil photo composé d’un capteur principal de 50 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur pour les portraits de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 8 Mpx. Enfin, le C35 est alimenté par une puce Unisoc T616 légèrement plus puissante et associée à 4 à 6 Go de mémoire vive. Il profite lui aussi d’une batterie de 5000 mAh, mais avec la charge rapide 18W cette fois.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin