Actu

La bêta d’Overwatch 2 est lancée : comment y accéder ?

30 juin 2022
Par Pierre Crochart
La sortie d'Overwatch 2 est prévue le 4 octobre.
La sortie d'Overwatch 2 est prévue le 4 octobre. ©Blizzard

Accessible sur PC, consoles Xbox et PlayStation, la deuxième phase de bêta d’Overwatch 2 se terminera le 18 juillet.

Après une première passe en avril dernier, Blizzard organise en ce moment une deuxième phase de bêta test pour son FPS compétitif Overwatch 2. Son accès est toutefois conditionné à une inscription préalable sur une liste d’attente, ou à l’achat d’une édition spéciale sur les plateformes où sera lancé le titre le 4 octobre prochain.

Obtenir son accès à la bêta d’Overwatch 2

Voilà deux jours que les serveurs de la bêta fermée d’Overwatch 2 sont ouverts, et ils le resteront jusqu’au 18 juillet prochain. Trois semaines durant lesquelles les joueuses et joueurs pourront s’écharper sur l’une des nouvelles cartes du jeu, Rio, et qui leur autorise également à prendre en main pour la toute première fois la reine des Junkers — une nouvelle tank aux panels de techniques plutôt offensifs.

Seulement, accéder à la bêta sans débourser un centime se mérite. Dans sa FAQ, Blizzard explique qu’il fallait pour cela s’inscrire sur sa liste d’attente avant le 28 juin. Le but était d’augmenter progressivement la capacité des serveurs pour « permettre à TOUS les joueurs et joueuses qui se seront inscrits à la bêta d’accéder au jeu le 14 juillet au plus tard ».

Effectivement, le formulaire d’inscription est désormais clos. Mais il reste une opportunité de décrocher son sésame : s’offrir le pack de l’Observatoire sur PC, Xbox ou PlayStation pour récupérer instantanément un accès à la bêta. Facturé 39,99€, ce pack comprend aussi les éléments suivants :

  • Passe de combat Premium : saison 1
  • Deux modèles légendaires pour Overwatch 2 : Soldat : 76 Space Raider et Cassidy Space Raider
  • 2 000 crédits en jeu pour Overwatch 2
  • Icône de profil pour Overwatch 2
  • Accès à Overwatch Édition Légendaire comprenant cinq modèles légendaires et cinq modèles épiques.

Rappelons tout de même qu’Overwatch 2 sera lancé le 4 octobre sur le modèle du free-to-play. L’achat de ce pack n’est pas nécessaire pour accéder au jeu à sa sortie.

Overwatch tirera sa révérence le 4 octobre

Lors d’une session de questions-réponses organisée sur Reddit il y a quelques jours, l’équipe de développement d’Overwatch 2 a confirmé que le premier opus serait remplacé par cette nouvelle version dès le 4 octobre.

Lancé en 2016, Overwatch vit donc ses dernières semaines. Mais Blizzard rassure : tous les modèles déverrouillés par les joueuses et joueurs, ainsi que les lootboxes et la monnaie en jeu seront automatiquement transférés vers Overwatch 2 à sa sortie.

Reste que la nouvelle peut être vécue comme un choc pour les fans historiques, en cela que ce nouveau volet modifie une particule essentielle du gameplay du jeu : les affrontements se feront désormais à cinq contre cinq plutôt qu’à six contre six.

La feuille de route du contenu additionnel d’Overwatch 2©Blizzard

Blizzard a déjà partagé une première feuille de route de contenu pour Overwatch 2. Pour rappel, le jeu doit aussi se doter d’une composante PvE (joueur contre environnement) dans les prochains mois. Un mode annexe, qui sera quant à lui payant.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin