Actu

Fossil Gen 6 Hybrid : 2 semaines d’autonomie et des capteurs avancés

27 juin 2022
Par Johanna Godet
Les Fossil Gen 6 Hybrid Machine et Stella embarquent un nouveau capteur SpO2 et misent sur la personnalisation.
Les Fossil Gen 6 Hybrid Machine et Stella embarquent un nouveau capteur SpO2 et misent sur la personnalisation. ©Fossil

La marque américaine dévoile une nouvelle montre connectée hybride. Présentation de cette Gen 6 Hybrid.

Fossil dispose d’une large gamme de smartwatches. Au cours du dernier trimestre 2021, il annonçait sa Gen 6. Désormais, c’est au tour de sa version hybride de faire son entrée. Alors que certains utilisateurs recherchent avant tout les technologies les plus avancées, d’autres privilégient la simplicité. C’est notamment pour ces derniers que les modèles hybrides sont pensés. Si les constructeurs de smartphones, pourtant bien implantés sur le marché des smartwatches, ne proposent pas de montres hybrides, des marques spécialisées comme Fossil ou Garmin en sortent régulièrement.

La nouvelle série des Fossil Gen 6 Hybrid comprend ainsi deux smartwatches, baptisées Machine et Stella, toutes deux conçues à base d’acier inoxydable. La première se présente avec un boîtier de 45 mm doté d’une lunette texturée et se décline en noir, anthracite, gris et noir, ainsi qu’en marron. La seconde est plus compacte avec son boîtier de 40,5 mm et s’adresse davantage aux femmes avec sa lunette recouverte de cristaux. Elle est proposée en or rose, argent et en bicolore.

Des fonctionnalités généralement réservées aux smartwatches

En dépit de leur apparence rappelant celle d’une montre analogique avec ses aiguilles physiques, elles embarquent des technologies avancées. Les Fossil Gen 6 Hybrid proposent ainsi un suivi de la fréquence cardiaque en continu, du sommeil et, pour la première fois sur une hybride de la marque, le SpO2. En matière d’activité physique, elles embarquent un podomètre et un suivi des entraînements sportifs.

Les données affichées à l’écran sont davantage personnalisables que sur les précédentes générations pour une meilleure visibilité des données qui semblent essentielles au porteur. En complément, ces montres hybrides prennent en charge l’assistant vocal Alexa grâce à l’intégration d’un micro. Cette fonctionnalité était jusqu’alors absente. Fossil annonce également une autonomie de deux semaines, permise par l’écran e-Ink peu énergivore.

Enfin, le constructeur a développé une nouvelle application Fossil Smartwatches pour Android et iOS afin d’accéder à un meilleur suivi des entraînements et à davantage de personnalisation.

Ces deux smartwatches hybrides étanches 3 ATM sont d’ores et déjà disponibles en France à partir de 229 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin